dimanche 29 juillet 2012

Non, je ne changerai pas…

Non, inutile de supplier !

J'entends bien les longues suppliques montant des plages de Sète et d'ailleurs pour que je change ce billet de brin un tantinet abscons et chiant mais pas plus que les autres illisible sur lequel vous vous êtes apparemment cassé les yeux, mes lecteurs bien-aimés. 


Sachez que des générations de juristes et de gestionnaires locaux se sont cassé les dents sur ce dossier de mares et d'aéroport. Alors, quelques jours, c'est bien peu ! Et vous, c'est seulement les yeux, le reste est intact. Sauf si vous avez essayé de croquer votre écran, mais là, je ne peux rien pour vous.

Arrêtez d'hululer, vous empêchez votre voisin de serviette d'entendre NRJ.

Je connais ces jours-ci une manière de léthargie qui fait logiquement suite à l'espèce de frénésie qui m'a saisie les jours précédents et que vous êtes bien placés pour avoir remarquées (les deux, la frénésie et la léthargie, s'il faut que je justifie mon pluriel).

Votre quasi mutisme sauf ces dernières heures me va donc très bien  (smiley qui allonge sa natte sur la plage).

Je ne ferai pas de nouveau billet avant que le précédent n'atteigne les 1000 commentaires !

Parole de Carine !

Celui ou celle qui postera ce commentaire décisif gagnera un bunker dans le Montana, à côté de ceux offerts par le Pélicastre.
Ou dans un autre état si vous préférez. Je verrais assez bien le Vermont, pour ma part. Il n'y fait pas trop chaud l'été et c'est très beau l'hiver.

Allez, appliquez-vous, prenez votre temps…





dimanche 22 juillet 2012

Marre des marres ! Démarre !

Une histoire d'aéroport "contesté" et de marres (sic)


C'est toute déboussolée que je vous narre ce projet qui plombe l'ambiance depuis des années.

En fait, si vous pouviez m'éclairer…
En cause, un projet d'aéroport, doublant celui de Nantes, qui reliera le Grand-Ouest au reste de l'Europe et du monde, s'il voit jamais le jour.

Il y a le pour (c'est en campagne profonde) et le contre (ça spolie des agriculteurs).
Et plein d'autres raisons encore dont vous vous fichez et moi avec.

Ce n'est pas de ce projet que je viens vous parler, mais de tout le battage qui l'accompagne depuis une bonne dizaine d'années, voire quinze.
C'est le grand oeuvre de Monsieur Naz Ayrault, faut le prononcer vite, ça fait zéro, on s'amuse de peu !

Ca ne doit pas être triste les empoignades Agriculteurs-Verts-PS au Conseil Municipal, je subodore.

Et les journaleux s'en donnent à coeur joie et à corps perdu dans la bagarre. Je vous fais juges :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------













Notre-Dame-des-Landes
Futur aéroport : avis négatif de la FNSEA concernant le dossier loi sur l’eau
aménagement du territoiresamedi 21 juillet 2012

Les syndicats agricoles FNSEA 44 et JA 44 (jeunes agriculteurs) émettent un avis négatif sur le dossier loi sur l’eau. Jusqu’au 7 août, dans le secteur du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, une enquête publique est ouverte sur l’application de la loi sur l’eau. Il s’agit, pour la société Aéroports du Grand Ouest et l’État, de préciser les mesures environnementales qui compenseront la construction de la plateforme aéroportuaire et du barreau routier. La FNSEA 44 et JA 44 relèvent« l’insuffisance de la prise en compte de l’activité agricole », et pointent « des incertitudes persistantes sur les mesures compensatoires environnementales ». Les deux syndicats souhaitent« être associés à la mise en place de ces mesures », et exigent« l’implantation (des mesures environnementales) en priorité sur les zones non exploitables, la limitation de l’acquisition foncière à ces mêmes zones, le maintien de la vocation agricole des terrains dans et hors de l’emprise » du futur l’aéroport.
Ils réclament également « une anticipation des aménagements futurs (liaison ferroviaire Nantes-Rennes, zones d’activités, développement de l’urbanisation résidentielle) et de leurs impacts sur la consommation du foncier agricole ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous allez me dire "quel est le rapport entre l'aéroport et la loi sur l'eau ?"

Vous posez la question ? Bin je vais vous répondre. 
Tout ça, c'est une histoire de "marres".

Voyez ici :

Je ne sais pas si vous pouvez lire, mais faites l'effort en agrandissant l'image. Vous pourrez voir que le mot "marre" est écrit au moins 8 fois.
Y compris sous la plume d'un certain Monsieur Delobel, directeur du projet du futur aéroport, donc pas la moitié d'un illettré quand même, du moins on l'espérait. Les journalistes, c'est autre chose…
Mais bon, on ne sait pas qui a commencé, car lorsqu'on sait que les journalistes se contentent de recopier les dépêches, on peut penser que ces "marres" sont d'origine officielle autant qu'artificielle (voir l'encart sur la droite).
Mais d'un autre côté, vous aurez sans doute également remarqué le "or ces mesures n'ont pas encore reçues d'autorisation, les enquêtes publiques étant toujours en cours". Oui, il faut voir si les batraciens acceptent le déménagement sans ménagement qui leur est imposé. la vie est dure pour tout le monde… Alors moi je ne sais plus si à Nantes, on doit écrire une marre ou une mare, chacun y ayant mis du sien. Ni si on y enseigne encore la règle d'accord du participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxiliaire avoir.
Donc, c'est une histoire de marres, permises quand c'est Vinci qui les creuse, sur des terrains lui appartenant, et pour faire plaisir aux agriculteurs et aux écolos (tiens, pour une fois, ils sont d'accord, c'est assez rare pour être noté), qui ont peur pour l'eau et les têtards, et interdites quand c'est sur le terrain du mec lambda, comme vous et moi.


Cela n'a d'ailleurs pas l'air de trop traumatiser les Messieurs de la photo, dont on ne sait pas trop bien qui ils sont, mais dont on voit bien que toute cette histoire n'est pas faite pour créer leur mélancolie. Et qui pourrait leur donner tort, ils sont heureux d'avoir trouvé une bataille contre une inégalité. 
Le reste, ils ne voient pas, tout va bien. L'inégalité devant la justice, les agressions contre les petits jeunes et les petits vieux, ils veulent les ignorer. Fichons-leur la paix !


Espérons que la pseudo-mare qu'ils pointent du doigt n'est pas trop "saumâtre" et que de jeunes pépites pour la France n'iront pas se balader trop près (seuls les initiés savent de quoi je parle…). 
Ils seraient encore capables de s'y noyer, même s'il n'y a que 15 cm d'eau. Boueuse, visiblement.
Si c'est vraiment interdit de creuser une mare sur un terrain privé, je me demande où va le monde…
Mais ce n'était pas le sujet de ce billet, j'espère que vous l'aurez compris.
Ni de démêler le sac de noeuds de ce futur aéroport…Mon intention était tout autre et je vous remercie d'avoir suivi.


Non mais qu'est-ce qu'on se marre ! (je n'allais pas vous en faire grâce de celle-là…)


Mise à jour de ce jour :


Faudrait pas que cette sombre histoire de marre induise de votre part la méchante volonté de voir une insinuation de la mienne (de part) sur la valeur intellectuelle de nos journalistes nantais.
Si jamais vous les prenez pour des incultes, en voici le formel et définitif démenti:

Ne vous laissez pas happer seulement par le titre qui vous rappelle sûrement quelqu'un, regardez juste dessous et vous verrez que le petit commerce se portera de mieux en mieux, ainsi que tout ce qui l'accompagne. On ne fait pas que des serpents de mer dans la région ! Ca bouge ! Les bobos peuvent venir, c'est tout près de Paris. C'est ce qu'ils font d'ailleurs…

P.S.N.B. Je fais repentance pour ces grands espaces entre certains morceaux du texte, mais je n'arrive pas à les réduire.
Et ils augmentent à chaque mise à jour !
Je ne comprends pas ce mystère.

dimanche 15 juillet 2012

Intégrisme joyeux

Ce matin, je suis allé à la messe dans une chapelle où l'on célèbre le rite tridentin. J'aime bien le faire de temps en temps. J'apprécie la pompe, la dignité et la verticalité de la forme extraordinaire, tout comme j'apprécie d'entendre de vrais serments de foudre et de feu qui vous décapent l'âme, plutôt que des ronronnements. J'ai d'ailleurs été servi, avec la lecture du jour sur ce mauvais arbre qui ne donne pas de bons fruits, que l'on coupe et que l'on jette au feu. Tempête sur nos têtes ! Dies Irae ! Flammes de l'enfer ! Et même pas de slogan vivrensembliste ! C'est quand même quelque chose qu'un vrai curé à l'ancienne. D'ailleurs sans le latin, la messe nous emmerde.

Je ne suis pas un vrai tradi, cependant. Je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit, et c'est terriblement dur d'entrer dans ce monde-là quand on n'y est pas né. Je ne comprends que les parties en français, le reste n'est pour moins qu'un vaste intermède musical, non sans valeur esthétique, mais intellectuellement inaccessible. Je ne connais pas les répons, je reste muet du début à la fin, et même sur le Kyrie, j'ai trouvé moyen d'être à contretemps, faute de connaître le tempo. 

Après l'office, je serais bien resté un peu pour lier conversation, me renseigner, essayer de mieux comprendre. Mais ça, c'est le grand défaut des messes tradies, il faut bien le reconnaître : dès que la messe est dite, le prêtre disparaît dans une warp zone pour ne plus réapparaître, et les fidèles, après un moment de silence recueilli, s'égaillent sans un mot. Finalement, je me suis retrouvé tout seul, Gros-Jean comme devant et un peu triste, avec le sentiment d'avoir effleuré un monde trop beau pour moi, qui m'est largement inintelligible et auquel je ne suis pas digne d'appartenir. Tant pis. Je ne vais pas reprocher aux tradis de pratiquer un communautarisme que je juge au contraire extrêmement sain, par les temps qui courent.

Parce que s'il doit rester quelque chose après le Grand Cataclysme Vert, et si des Occidentaux arrivent à rebâtir quelque chose de beau, de bon et de noble, ils seront certainement à chercher plutôt du côté des tradis que des pakountas. C'est que les tradis, eux, font des tripotées d'enfants, et essaient de bien les élever dans des foyers équilibrés et stables. Ce n'est peut-être pas énorme, mais comme le disait Xyr, quand l'époque est rampante, c'est déjà pas mal de se tenir debout. Avez-vous remarqué que les tradinettes sont toutes jolies ? D'ailleurs, si vous voulez voir un rassemblement de souchiens élégants, dignes et sains, sveltes et élancés, et pas des dégénérés ventripotents et fin-de-race, une messe pidiste est sans doute le meilleur endroit pour les trouver.

En vérité, je vous le dis, c'est au sein de ces familles-là que paraîtront les comtes et les ducs de la nouvelle Chrétienté.

samedi 14 juillet 2012

Musique !

En version chantée :


Et en version instrumentale :


Bonne journée.

Le désert des Qatari


I had a nightmare…


Aujourdhui 14 Juillet, Fête nationale.

14 Juillet, fête de la Nation, enfin, de ce qu'il en reste….
J'ai fait un cauchemar prémonitoire. Cela m'arrive parfois.
Je me dépêche de vous en faire part pour, en quelque sorte, exorciser le choc.

Enfin, quand je parle de "choc"… Ca n'en sera pas un pour moi ni pour quelques-uns d'entre nous, tant nous y sommes préparés.

C'est en ce moment le défilé du 14 Juillet sur les Champs Elysées, la réputée "plus belle avenue du monde". Enfin, c'est ce qui se disait quand elle était encore française.
L'armée française, enfin ce qu'il en reste, se prépare à défiler sous les yeux ébahis des badauds et sous les yeux plus aguerris de ceux qui peuplent la tribune officielle.

La France d'en-haut, si vous préférez… Plus les invités, qui pensent déjà aux petits-fours purée de la garden-party qui va suivre, à l'Elysée.

Voici où je veux en venir:

Je prends le pari sans trop de risques que cette année, on y verra se pavaner les princes des pays frères, je veux parler de leurs majestés du Qatar, d'Arabie saoudite et du Kovète. 
Nous n'avons plus grand chose  à leur refuser… Ils possèdent déjà l'avenue, pourquoi pas la tribune !

Peut-être aussi y admirerons-nous la chemise immaculée de Béchamelle, flanqué de ses frères d'armes libyens, egyptiens, tunisiens… Et puis le Maroc et l'Algérie seraient vexés de ne pas participer à la fête, leur fête…

Je parie que cette année, les dromadaires seront aussi de la marche, il n'y a pas de raison qu'on les en prive.
Ca va avoir une sacrée gueule la descente des Champs par les méharis !

Et puis des régiments de nos pépites armées de leurs kalashs, suivis de leurs mères poussant leurs you-you-you à tue vos têtes…

J'ai hâte !

En même temps, je ne regarde pas, j'ai trop peur de gagner mes paris.

Vous me direz si j'ai gagné.

Et puis, ne serait-ce pas une sacrée cerise sur la gateau si ce soir, pour faire plaisir aux 83% de votants, Moudujnou leur annonçait que ça y est, il a trouvé un bon moyen de faire des économies sur le budget de l'état ? 
Si le Qatar achetait la Tour Eiffel, ça ferait quand même beaucoup de kilos de peinture d'économisés chaque année. Sans parler des réparations d'ascenseur.
Je sais que c'est un rêve vain, car on trouverait bien le moyen de nous faire quand même payer la maintenance…

Allez, un bon mouvement, leurs majestés des sables !
Délestez-nous de ce tas de ferraille !

Et l'année prochaine, n'oubliez pas de déverser vos déserts sur les Champs !
On y a bien fait pousser du blé, on peut élargir Paris-Plage jusque sous l'Arc de votre triomphe.

Et puis, c'est bien mieux pour les dromadaires, ça casse moins leurs petites habitudes.
Et faudra recruter des petits Alsaciens et Bretons des écoles catholiques, pour ramasser leurs crottes, voire les récupérer à la source…

Ca vous sera si beau à voir !






jeudi 12 juillet 2012

2030 ou le futur du PMU en Francarabia

Journal de la conquête

6 Juin 2010


C'était une première !

Mais il y en a sûrement eu d'autres depuis.


Admirez ! Ca a de la gueule, non ?







Savourez la servilité du commentaire.

Notre avenir est haut sur pattes et résistant à la canicule.

C'est pas plus beau qu'une course de chevaux ?

Non ? Alors c'est que vous n'êtes pas prêts.

Faudrait peut-être y penser…

Notez que la voiture du Président a été changée…

Tout ça, c'est le côté face, le côté glamour. On sent que sa majesté des palmiers a un très bon dir' com".

Le côté pile est un tout petit peu moins montrable

Mais bof, ça plait à 83% des votants.

Et puis, le pétrole est dans leur camp…

Mise à jour:

Vendredi 13 Juillet

Je n'étais pas au courant pour les courses de dromadaires ! 
Les courses d'autruches, je connaissais et bon, je trouvais ça rigolo, à petite dose parce que les pauvres bêtes…
Mais en fouillant un peu, on constate que les courses de droma sont déjà bien installées chez nous !
Bientôt le Qatar et consorts vont faire main basse sur nos champs de course et vous n'aurez plus que des dromadaires sur Equidia.
Va falloir changer le nom de la chaîne. Faudrait commencer à y réfléchir… Dromadia ?
Et en plus, ils ne paient pas leurs menus frais :


Aux courses, le prince arabe part sans payer  l'addition…


Mais ouf  : Le président Quillet en sourit encore.
Donc Tout va bien ! Dormez en paix, braves gens, on s'occupe de votre avenir…

lundi 9 juillet 2012

Soutenons le Métronome de Lorànt Deutsch !

Lorànt Deutsch, son Paris déplaît…


Han ! Too bad ! 


A qui ?

Au Parti Communiste de France ! 

Non, je ne dirai pas parti communiste français, je ne peux pas.
Parce que le parti communisss ne peut pas être français. C'est comme les musulmans français. Disons plutôt les musulmans de France. Je crois que vous m'avez comprise.

Alors là, fallait pas ! Faut jamais déplaire au Parti communissss de France (à la louche 2%des votants, précisez si c'est faux).

C'est expliqué, je veux dire c'est asséné ici, sur Gala . (Oui, je sais ! Mais c'est sur Yahoo)

Et pourquoi le livre ne mériterait-t-il pas son succès ?

Déjà, j'aime beaucoup la formule. Comme on ne peut pas nier le succès du livre et du DVD qui en est tiré, on déclare unilatéralement que c'est pas normal que les gens aiment ça. Sont cons les gens ! (ça, c'est vrai, on le savait…) Mais pour une fois qu'ils font quelque chose d'intelligent, ça ne plait pas au parti communisss. Zont pas de bol, les gens, quand même !
Le livre se vend bien, mais il ne le mérite pas. Votre fils a gagné son tournoi de tennis ? Un communiste va vous dire qu'il ne le mérite pas. 
C'est naturel comme démarche pour le parti communiste de France. Quand le peuple ne vote pas bien, il veut le dissoudre. Et c'est très exactement ce qu'il contribue à faire d'ailleurs. Pas chimiquement, mais ethniquement.

Yannick Noah, vous aimez bien, je sais. Pour toutes sortes de raisons.
Il crache (on est sur un blog bien élevé) sur la France, ne paie pas ses impôts, va vivre ailleurs, se moque du public avec ses pitreries.
Les gens vont au concert, les gens achètent. Donc ils l'aiment.
Mais lui, il le mérite bien ! C'est vrai quoi ! Il mérite bien d'être la personnalité préférée des Français ! Faut dire qu'avant, c'était l'Abbé Pierre. Puis Soeur Emmanuelle. Et maintenant Yannick Noah. On n'est pas gâtés. Je sais pas moi, on aurait pu dire que la personnalité préférée des Français est Mikhail Baryshnikov, au hasard. C'est vrai quoi, il vit aux Etats-Unis, tout pareil. 
Et lui au moins, il a fait ses preuves, il a du talent, il est beau et propre sur lui et il sent bon. 
Et je l'aime.

Demain ? Cherchez pas, ya le choix entre Jamel De Bouse, Ramzy Truhuc, Omar Saoui, Leïla Bakchich, Yamina Bentudis. Bref, ça va se bousculer. Eux, ils méritent de vendre leurs merdes, leurs films, leurs "stand-up", ils méritent de faire leur inter-promotion sur tous les écrans. Eux, ce sont les méritants…Et ils ont le total soutien du parti communisss de France. Et tout son respect…

Bon là, je m'énerve. Je devrais pas ! Le parti communisss a droit de penser ce qu'il veut.
Mais dans sa tête !
De quoi il se mêle ?
C'est le parti communisss français qui se mêle des élégances littéraires, maintenant ?
Il veut réguler le travail des éditeurs et des libraires ? Il veut orienter nos lectures ?
Déjà Renaud Camus s'est vu interdire d'édition…
Déjà que ces gens-là nous imposent leurs serpents de mer, leurs merdes télépasvisuelles, leurs radars, leurs lâchers de ballons.
Maintenant, va falloir que je me cache pour aller lire le livre du ptit Deutsch ?



Notez que ça lui fait une sacrée pub!

Morceaux choisis :

Pour le Parti Communiste français, le Métronome de Lorànt Deutsch est orienté idéologiquement et ne mérite donc pas la promotion qu’il connaît depuis sa sortie en librairie.

Alors quand on ne pense pas comme le parti communisss de France, on ne peut pas faire paraître et vendre son livre ? En plus la "promotion" ! Vous en avez souvent entendu parler, vous ? Moi, juste une fois chez Ruquier.

Pour eux, Lorànt Deutsch «propose une vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses (…) qui dénigre la Révolution et la Commune». Un point de vue qui ne mériterait donc pas d’être soutenu par la mairie de Paris."

Voilà, c'est lâché. C'est très franc, très clair. Comme ils le disent de nous, les pas communisss: il n'y a même plus de retenue, plus de scrupules, tout est verbalisé très sereinement.

Donc Lorànt, vous pouvez compter sur notre force de promotion ^^. 
Ce blog à résonnance mondiale vient à la rescousse. Avec vous ! Montjoie !

Dans le but d'aider à la promo, car je fais ce que je dis, voici une petite vidéo artisanale où Lorànt présente sa démarche.



On voit tout de suite qu'il a bénéficié de toutes les aides à la promotion ! Si j'avais filmé, ça aurait été plus stable et moins flou.
Mais c'est encore trop pour le parti communisss de France. Il fallait que Lorànt vendît son livre en samizdat.
Il est Catholique, probablement Monarchiste, donc il n'a pas le droit de vendre. Voire de vivre ?
Ils le veulent comme ça :

avec une dégaine de front de gauche

C'est pas pour me vanter, mais j'ai comme l'impression qu'on n'a pas fini d'en baver…
Ca fait un mois de Hollande ! Seulement !
Bon, vous savez trouver Amazon. Pas la peine que je vous mette un lien !

Mise à jour, Mardi 10 Juillet:
Cette histoire ne pourrait être qu'une anecdote, mais elle est significative. Elle témoigne de la mise en place d'une police de la pensée. Un auteur ne pourra bientôt être édité que s'il satisfait aux critères de l'idéologie dite "majoritaire", majoritaire à cause du silence de la vraie majorité, celle dite "la silencieuse".
Cette partie de la population, la nôtre,  étant de moins en moins "silencieuse", il est clair qu'on va utiliser tous les moyens pour la réduire au silence, maintenant qu'elle se réveille.
La censure en est un, la déformation des faits en est un autre, ainsi que le silence fait autour des exactions de la "diversité" et de ses victimes, dès lors qu'elles sont "souchistes". Il est urgent de se défendre, ce que fait Lorànt Deutsch. 
Son tort ? Etre Français d'origine hongroise, montrer que l'on peut aimer la France et s'y intégrer parfaitement, pour peu que l'on partage ses valeurs. Evidemment, c'est plus facile quand ces valeurs historiques, religieuses, sociales et culturelles sont européennes. Un Espagnol, un Polonais, un Russe, un Hongrois, un Britannique, un Allemand, un Italien, un Autrichien (je prie les autres de m'excuser de ne pas les citer, ils vont s'en remettre…) partage(nt) nos valeurs "dès la naissance". Il est trop facile de les citer en exemples d'intégrations réussies pour justifier l'immigration massive.. 
On ne peut pas dire la même chose des migrants africains (au sens large, nord, centre et sud) et musulmans, qui nous sucent le sang, nous parasitent, nous ruinent, nous agressent, nous violent, nous volent et nous tuent, dans un but de conquête revendiquée par ce qui leur tient lieu de religion. Et qui ont toujours raison, passent partout en priorité, soutenus, bientôt portés au pouvoir par les pauvres dingues qui espèrent ainsi sauver leur peau et qui n'ont pas compris les leçons de la Seconde Guerre Mondiale, bien qu'ils n'aient que le mot "résistance" dans le gosier. Ils ne comprennent pas qu'ils devront passer les premiers sous les fourches caudines de leurs maîtres.
Pour le moment, ils nous vendent. Ils nous livrent à l'ennemi.
Le moment venu, ils usurperont le titre de "libérateurs". Ils l'ont déjà fait dans l'Histoire récente.
Mais existerons-nous encore ? 
En tout cas, je crois bien qu'ils passeront les premiers sous le cimeterre. Et ça, ils semblent l'ignorer. C'est bien dommage.
AFP
Polémique sur "Métronome": Lorànt Deutsch se défend d'être "un idéologue"





Lorànt Deutsch, auteur de "Métronome", s'est défendu mardi d'être "un idéologue" ou "un faussaire historique", récusant les accusations portées sur son best-seller par le groupe PCF-Parti de gauche du Conseil de Paris, qui veut que la Ville cesse d'en faire la promotion.

"L'Histoire ne peut pas être un instrument politique. Ce que j'ai voulu, c'est la raconter (...). Ceux qui m'accusent de la manipuler, d'être un idéologue, ont tort et je leur retourne le compliment", affirme à l'AFP le comédien et écrivain, depuis l'île de Ré.






"Je ne suis ni un idéologue, ni un faussaire historique, mais un amoureux de l'Histoire, avec toutes ses cicatrices, et ce sont ces élus du Front de gauche qui ont une vision terriblement orientée. Mais, moi, je respecte leur éclairage. Qu'ils respectent le mien", poursuit Lorànt Deutsch.
"Toute cette polémique est partie d'un étudiant en histoire qui a pris mon livre pour cible et s'acharne depuis six mois à détruire mon travail et insinue que je suis le relais d'une idéologie", s'insurge le comédien, faisant allusion à William Blanc, doctorant à la Sorbonne qui organise des conférences et des visites guidées de Paris.
"Ce n'est pas grâce à ses vidéos amateurs sur Paris qu'il se serait fait connaître. Je me félicite qu'il le soit maintenant grâce à moi", ironise Lorànt Deutsch.
Le groupe PCF-Parti de gauche du Conseil de Paris doit présenter mercredi un voeu, porté par Alexis Corbière, 
réclamant que la Ville cesse de faire la promotion de "Métronome".
Selon Alexis Corbière, ce livre "contient de très nombreuses erreurs, affabulations et inventions historiques". De plus, "il propose une vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses de l'auteur (...) qui ne se cache pas d'être hostile à la République, particulièrement à la Révolution française et se dit nostalgique de la monarchie".
"Je ne veux pas tomber dans ce piège, rétorque l'acteur. "J'ai dit que j'étais royaliste mais je ne suis pas un militant politique. Je suis un enfant de la République, j'aime mon pays", dit-il."Je veux bien débattre de mon livre avec des historiens mais pas avec des militants politiques", ajoute Lorànt Deutsch.
"Métronome, l'Histoire de France au rythme du métro parisien" (Michel Lafon), paru en 2009, s'est vendu depuis à près de 2 millions d'exemplaires et une version télévisée de l'ouvrage a battu des records d'audience sur France 5 en 2012.


Mise à jour, Mercredi 11 Juillet:


Matin:

Un Site intéressant pour qui ce procès fait à Lorànt est un procès "front de gauche" en sorcellerie:

Il semblerait que l'histoire se termine bien, et c'est tant mieux.

Un échec de plus pour la bande à Mélenchon.



Chorus: Korean Students' Glee Club
Honors Capella  Chai Hoon Cha Choir
Prime Philharmonic Orchestra
Seoul Arts Center, December 2008.



Humour, Gloire et Beauté

Et sacrée performance !

J'entends d'ici : "encore de la danse ! Mais elle se fiche de nous" (on est sur un blog bien-élevé).
Mais non, regardez plutôt avant de râler sans savoir !

 Rudolph Nureyev at Muppet Show

Très drôle et difficile à "performer", comme ils disent.
J'ai cru au trucage à la fin, à l'escamotage de la ballerine pour la remplacer par une poupée de chiffon toute molle, quand elle redescend des cintres.
Mais non, elle se relève !
Ou alors truc de prestidigitation ? Si vous avez des idées là-dessus, ne vous privez pas de nous les dire.

En tout cas, heureusement qu'elle est bien rembourrée de partout…

Là, on reste dans le registre professionnel de l'artiste, même si ça casse un peu le mythe.

Vous avez vu que le beau Misha (depuis que je fais partie de ses proches, je me permets de l'appeler par son diminutif familier), le beau Mikhail pour ceux qui sont mal réveillés, a plus d'une corde à son bel arc (hum). Vous avez vu qu'il décoiffe dans White Nights. Mais ça reste de la danse, si j'ose dire.… Pour un peu, je disais ça n'est que de la danse ! (smiley qui se donne une grosse gifle).

Il n'a pas échappé aux producteurs américains de séries TV qu'il a un sacré sex appeal et fort heureusement pour les dames qui regardent la télé (dont j'avoue être. Notez qu'il m'a fallu 15 ans de psychothérapie pour faire un tel aveu public), il nous a gratifiés d'une participation remarquée dans Sex and the City, que j'aime bien ^^. 
(Ceux qui n'aiment pas n'osent tout simplement pas s'avouer qu'ils aiment, voilà tout. Ou ce sont des pisse-vinaigre et ils ne visitent pas ce blog. Ou musulmans musulmanistes salafistes djihadistes à moins qu'ils ne soient souffistes mais bon c'est pas mon problème, et l'item précédent s'applique à eux)

Donc voici un exemple de l'objet du sujet :



Misha, première apparition dans S&C


Avouez que ce n'est pas loupé (litote). 
Et en plus, l'intégration d'une deuxième vidéo dans mon message a réussi aussi, c'est une première et ça vous évitera de cliquer partout comme des fous.
Mais une fois ne veut pas dire coutume: je vous promets d'essayer, mais ça ne marche pas à tous les coups.

En regardant cette vidéo jusqu'au bout, vous avez les autres épisodes. Repos pour moi.

C'est la version originale, tant mieux pour les uns qui préfèrent (vous avez remarqué comme tout le monde préfère les versions originales, quand vous discutez avec vos collègues ?), dommage pour les autres qui auront un peu plus de mal. Mais à part un hispanophone connu des services de nos polices, tout le monde parle Anglais ici, c'est une évidence, donc pas la peine de paniquer. Et encore, la personne en question doit au moins comprendre l'Anglais ^^. 

Et puis Sex and the City, c'est pas trop difficile à comprendre, même pour un QI de 55 qui se serait perdu ici par hasard. Vous n'avez qu'à regarder les yeux des deux filles, surtout ceux de Charlotte,  pour voir l'effet qu'il produit sur elles.

Bon voilà. Je vais sûrement modifier, ajouter des trucs dans la journée, si j'ai le temps.
Sinon ? Bin moi ça va, merci. Et vous, ça va ?
Mais le temps est bien gris à cette minute, malgré le soleil de ce matin.
Vous fiez pas à l'heure affichée, on a jeté les Rollex.

Et puis j'ai été virée d'une certaine blogroll (smiley qui roule des yeux vers le ciel tout gris mais qui du coup va virer au bleu, c'est certain, tellement il trouve ça drôle). C'est ptet qu'il n'aime pas la danse, ni les ballerin(e)s. Comme c'est dommage !
Du coup, le patron est puni aussi. Tant pis pour lui, fallait pas m'embaucher. Je l'avais prévenu.

C'est paaaaas grave ! On va tenter de survivre comme disait à peu près le Che. 
Je sais, ça va être très difficile compliqué. Mais on en verra d'autres et nous sommes très courageux.

Au fait, si vous avez des trucs à dire, ce dont je ne doute pas, vous privez pas, car demain, je ne suis plus là. Sauf connexions intempestives autant qu'aléatoires de ci de là.
Vous serez en vacances toute la semaine. Profitez de votre temps libre !

Merci à tous !





samedi 7 juillet 2012

Pour la beauté du geste…

Un géant parmi les géants !


Mikhail Baryshnikov - Don Quixote

version complète


Amis et ennemis lecteurs, admettez que vous êtes gâtés !
Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne chose, parce qu'à force de vous donner de la brioche, le jour où je n'aurai que du pain de seigle à vous offrir, vous allez vous révolter.
Et je vais voir des têtes au bout des piques défiler sous mes fenêtres.

Mais bon, je prends le risque. Je me fais plaisir.

Côtoyer des géants fait grandir: c'est plus efficace et moins dangereux que l'hormone de croissance. 
Et le Tube regorge de documents somptueux .

Je vais pouvoir tenir quelques années, même en cas de siège.
Sauf si les socialos aidés de leurs verts con-génitaux nous cassent les centrales, car là, je ne vois pas trop qui je vais pouvoir payer pour pédaler dans ma cave. 
Sauf si j'arrive à revendre au prix fort des morceaux de mon serpent de mer, mon monstre du Loch Ness à moi. 
Non, c'est faux, parce que Nessie, lui, a une bonne frimousse, alors que l'autre hideux…


C'est pas trop grave, car chacun sait que nous avons l'esclavagisme dans nos gênes. Donc je peux toujours adopter et faire pousser un petit Haïtien, comme les parents des copains de mes fistons. Il n'y a guère plus que nous dans notre rue qui n'en avons pas et ça commence à se voir.
C'est toujours plus prudent d'anticiper l'avenir. Il sera bien avec nous, seulement à 8000 kilomètres de chez lui et ne sera pas dépaysé en France. De temps en temps, il enverra une carte postale du monstre à ses parents biologiques, ça leur fera bien plaisir de voir ce qu'on fait de beau en France.
Ou bien, seconde probabilité, ils se diront "bien fait pour leurs tronches à ces sales faces de craie de sales colonialistes ! Vous avez vu ce qu'ils ont sur leurs plages ? On sait pas si on a bien fait de leur vendre notre gamin, le pauvre petit. Bah on peut toujours dire qu'ils nous l'ont volé, et leur faire payer des dommages et intérêts. Faut voir ça avec les Avocats du Monde".
Il aura plein de copains noirs venus de partout et ce sera bien pour lui. On lui offrira une belle batte de base-ball à Noël et mes meilleures amies lui donneront un poing américain pour faire des câlins à ses parents adoptifs.

Bon, après cette séquence trop nauséabonde… mais pas assez, comme dirait mon amie Dixie, de quoi je parlais ? Cette manie de l'association d'idées m'égare dangereusement.

Ah oui, le grand Baryshnikov. Je l'aime ce danseur. Il est beau et j'aime sa façon de littéralement s'envoler.
Dans les commentaires sous une vidéo, quelqu'un dit plaisamment que depuis sa naissance, Mikhail a eu des problèmes avec la gravité terrestre. Ses parents devaient sûrement l'arrimer à son berceau, sinon ils l'auraient retrouvé au plafond. Cela aide bien pour la danse, mais ça présente des inconvénients dans la vie quotidienne.

En tout cas, depuis sa victoire à une compétition qui l'a fait connaître en 1969, il a tout dansé, dans toutes les compagnies, dans le monde entier. Du ballet romantique, évidemment, tous les plus grands,  mais il ne s'est pas contenté de vivre sur ses acquis et n'a pas hésité à se remettre en question (attention, ça finit par une scène de pendu) en dansant Sinatra en mode décontracté et chewingommeux, et aussi dans un film avec Helen Mirren (The Queen) et Gregory Hines,   White Nights (vous connaissez ? Moi pas), dont voici une scène de tap dance hyper sexy. Il danse avec des jeunes troupes, vous verrez une bibliographie ici, sous cette vidéo de répétition.

Le talent, voire le génie (d'où vient-il ? Débat difficile) étant le fruit d'une longue souffrance, d'un  travail lent et patient à partir d'un don, contrairement à ce que veulent faire croire les imposteurs qui pourrissent les esprits des jeunes générations en leur faisant croire qu'il suffit d'être connu pour être un artiste, Mikhail a été filmé pendant  des master classes  (ne loupez pas les commentaires ! Il y a des enthousiastes…), des classes tout court et pendant des répétitions. Vous avez vu l'envolée de ses sauts ? Il n'a pas l'élan et la vitesse dont bénéficient les patineurs ! Juste les muscles, la technique et le talent. Regardez ce travail, avec Cesc Gélabert, le danseur espagnol que vous avez vu évoluer sur le Fandango de Padre Soler dans le billet précédent.


En résumé, j'espère vous avoir fait partager mon admiration pour ce grand artiste .




Allez, parce que c'est vous et que vous avez été sages, une petite dernière et je vous laisse en paix.

Et pour vous Messieurs , que je n'oublie pas, voici la version féminine d'un génie de la danse.
Le violon et la ballerine





Ceci est un espace d'hygiène, car je ne voudrais pas mélanger les immondes à ce qui précède…
Ce sont des planètes différentes.  Donc, à l'extérieur :




P.S. N.B. Ajout du Dimanche matin: 
"Une semaine exactement après la fusillade meurtrière devant une discothèque lilloise, des coups de feu ont été tirés dimanche dans un autre établissement du Nord, faisant cette fois dix blessés légers."

La riante actualité d'un matin de Juillet,  Messieurs et Dames, bien chers lecteurs…

Donc moi je dis ceci:
Devant une telle société alakon, plusieurs réactions possibles:

-on n'y est plus pour personne, on se retire du commerce des vivants. Ca ne veut pas dire qu'on se    suicide mais on dit rideau, cassez-vous bande d'andouilles (on est sur un blog poli), je ne veux plus vous voir…
- on fait ami-ami avec un trafiquant milliardaire russe pour qu'il nous file une kalash en cadeau d'anniversaire (j'irai pas copiner avec les pépites, même pour en avoir)…
- on vote PS comme 83% des votants fwancés comme vous et moi et on croise les doigts en s'achetant des bandeaux protège-zoeils…
- on fait dans le cynisme le plus profond et on rit jaune, comme j'ai tenté de le faire dans mon délire de parent adoptant mais il y a toujours un fond de vrai…
- on prie pour la Libération (ça je le fais tous les jours)…
- on se refugie dans les valeurs sûres, ce que nous ont légué les générations précédentes et qu'on sera à jamais incapables ne serait-ce qu'égaler, et que je sais même pas si on est dignes de les écouter et regarder…
- on fait sécession intérieure, ce que j'ai choisi de faire…

Ou encore on va à l'affrontement en organisant un saucisson-pinard avec des amis musclés. Mieux, on organise, depuis Genève ou Londres ou plus loin encore, des barbeculs pur porc arrosés de bon Bourgogne ou Bordeaux selon affinités.

Comme on me le souffle à l'oreille : "les Français ont choisi à 83% au premier tour !! Ils en redemandent ? T'inquiète, ils vont en bouffer…". La voix qui me dit ça, j'ai de plus en plus tendance à ne pas lui donner tort. Oui, je sais, litote.

Et je tempère ensuite cet excès de pessimisme en rappelant que au final des finaux,  ce sont 18 004 656 fwancés comme vous et moi qui en veulent et qui seront servis. Mais où étaient les autres ? Et bien les autres, ils vont en bouffer aussi et on sera du banquet, vous comme moi et c'est ça qui est triste…

  • INSCRITS46 066 499
  •  
  • ABSTENTIONS9 050 095 (19,65%)
  •  
  • VOTANTS37 016 404(80,35%)
  •  
  • BLANCS ET NULS2 146 408 (4,66%)
  •  
  • EXPRIMÉS34 869 996(75,69%)
HollaHollann51,63 %  18 004 656 VOIX pour Hollande
                         48,37 % 16 865 340 VOIX pour sarkozy


Il y a des solutions, je vais vous retrouver ça.