lundi 3 juin 2013

Cassez-vous de ma poubelle, bande de snobs !

Nous vivons des moments amusants. Avec la mobilisation contre le mariage pour tous, un nombre important de gens très bien, de gentils cathos comme il faut, se sont retrouvés jetés dans la Poubelle aux Affreux, là où la bonne et saine pensée de gauches range les êtres infiniment méprisables, les parias, ceux dont les idées (si on peut appeler ça des idées) ne méritent pas d'être entendues : royalistes, identitaires, nationalistes, traditionalistes... Beaucoup de trucs en "-iste". Here be dragons.

Je vis dans la Poubelle aux Affreux depuis bien des années. Peut-être depuis la présidentielle de 2002, s'il faut donner une date. Je le vis plutôt bien. La chose présente évidemment certains inconvénients, mais on rencontre dans cette poubelle des gens tout à fait passionnants, et souvent très sympathiques.

Mais le comportement des nouveaux arrivants dans la poubelle, les gens très bien et les gentils cathos de la manif pour tous, ne me plait pas beaucoup. Pour tout dire, ils sont franchement irrespectueux et seraient clairement en infraction avec le règlement intérieur de la poubelle si nous avions pensé à rédiger un règlement intérieur.

Bien qu'ils aient été jetés dans la Poubelle aux Affreux par les mêmes gauchistes que nous, qui étions là avant eux, et qu'ils soient désormais aussi méprisés que nous, ces gentils arrivants continuent de penser que l'existence d'une Poubelle aux Affreux est quelque chose de légitime et normal, et que mépriser les idées de ceux que la Gauche y jette est juste et bon. Ils trouvent très bien que nous soyons destinés à rester à tout jamais dans la Poubelle aux Affreux, et ne seraient pas du tout d'accord pour nous aider à en sortir.

Simplement, ils pensent qu'ils ont été jetés à la Poubelle en quelque sorte par erreur. Eux ne sont pas comme nous, ils ne sont pas de vrais Affreux. C'est pourquoi ils prennent des airs dégoûtés lorsqu'on leur parle de Venner, des Identitaires ou de Civitas, ou redoutent l'amalgame lorsque Koltchak sort son étendard fleurdelysé. Ils ne veulent surtout pas risquer d'être assimilés à d'aussi effroyables forbans ! En fait, c'est déjà trop tard, mais ils semblent sincèrement espérer que la Gauche, après les avoir jetés dans la Poubelle aux Affreux, va se raviser et les faire sortir. 

Parce qu'au fond, ce sont des gentils. Moyennant quelques accommodements sur le mariage gay, ils seraient tout à fait d'accord pour aller danser la farandole metissée de l'éternel futur sur la tombe de la civilisation occidentale, avant d'aller prendre part à la gay pride pour bien montrer qu'ils ne sont pas homophobes. Les polos roses de la manif pour tous pourraient d'ailleurs resservir à cette occasion. Et aux prochaines présidentielles, ces gens respectables voteront comme un seul homme pour Fizzy ou Sarkoppé, parce que tout ce qui est plus à droite, c'est vraiment trop Affreux.

Alors, maintenant, écoutez-moi, les gentils cathos de la Droite respectable. Cette Poubelle n'est pas assez grande pour vous et moi, et j'étais là avant vous. Si vraiment vous pensez que vous y êtes par accident mais qu'au fond, vous valez beaucoup mieux que moi et mes pareils, cassez-vous. Je ne vous retiens pas. Sortir de cette Poubelle est possible : il suffit de lécher des culs, et Frigide a déjà commencé. Allez voir les Gauchistes, dites leur que vous vous êtes fourvoyés, mais que vous avez vu la Lumière et que maintenant, pour vous racheter, vous allez militer pour que Jack Lang puisse épouser un ours polaire, ou ce que vous voudrez. Bien sûr, ça implique de tout lâcher, et ça la fout mal vu le slogan que vous vous êtes choisi, mais soyons honnêtes : vous auriez lâché de toute façon. C'est ce qu'est la Droite respectable depuis toujours : un ramassis de lâches lâcheurs sachant lâcher sans relâche.

Cassez-vous de ma poubelle. Comme le disait Marco à Robert, je vous vomis, et croyez que j'aimerais pouvoir vous ré-avaler pour mieux vous déféquer ensuite.

26 commentaires:

  1. C'est bien résumé.
    De plus ils pourront voter NKM ou Copé pour se refaire une virginité.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, il faut que j'avoue mon emprunt, maintenant que la formule obtient le vif succès qu'elle mérite. Elle est de Léon Bloy, qui l'utilise à l'intention des journalistes.
    La formule complète :

    “À force d’avilissement, les journalistes sont devenus si étrangers à tout sentiment d’honneur qu’il est absolument impossible, désormais, de leur faire comprendre qu’on les vomit et qu’après les avoir vomis, on les ré-avale avec fureur pour les déféquer.
    La corporation est logée à cet étage d’ignominie où la conscience ne discerne plus ce que c’est que d’être un salaud.”

    C'est l'occasion de dire, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, que Bloy est un immense écrivain, peut-être le plus grand manieur de la langue française, et un personnage extraordinaire.

    J'ai adressé cette formule à Marchenoir parce que le personnage récurrent de Bloy, son double littéraire, est pseudonommé Marchenoir également, mais "notre" Marchenoir semble l'ignorer.

    C'est un peu violent pour vos collègues de poubelle de la droite catho-sympa, qui méritent sans doute moins d'attention. Sinon, d'accord avec votre billet. Moi, je suis dans cette poubelle depuis mes 19 ans, au sortir d'une brève période de posture anarchiste de deux ou trois ans. On s'y fait, et les rencontres y sont plus fortes qu'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi donc, c'était de Bloy ? C'est amusant ; je ne l'ai jamais lu mais je me faisais de sa prose une image plus guindée.

      Supprimer
    2. Guindé, Bloy ? Certes non. Cependant il a fini par ajouter systématiquement un passage scatologique à ses livres, pour se conformer à l'image que les critiques voulaient absolument donner de lui.
      Son avis sur les journalistes me semble encore assez actuel.

      Supprimer
    3. Ne dit-on pas que la scatologie est la pornographie des familles honnêtes?

      Supprimer
    4. Eh bien, je m'étais fait une fausse idée de lui. C'est que je le connais surtout via les vaticinations de Juan Asensio, l'homme qui a le plus contribué à me convaincre de la vanité de toute critique littéraire.

      Supprimer
    5. Robert Marchenoir4 juin 2013 à 10:35

      Mais bien sûr, Marco Polo. Si j'ai choisi Marchenoir comme pseudonyme, c'est en toute ignorance de Léon Bloy. Seuls les fonctionnaires de l'Education nationale dotés de la carte tricolore de philosophe connaissent Léon Bloy, cela tombe sous le sens.

      Une fois de plus, votre cuistrerie fait plaisir à voir. Vous vous acharnez à confirmer tous les stéréotypes® qui ont cours sur votre profession.

      Supprimer
  3. J'éprouve une indulgence attendrie pour tous ces gentils catho-sympas-bisous-bisous qui se découvrent brusquement "droite victimaire" (mon côté chrétien que voulez-vous, on se refait pas)
    Au demeurant, en tant que résident légitime de la Poubelle, à jour de son loyer depuis au moins 1962, j'adhère totalement à votre billet réjouissant.P'tain ! On est chez nous quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne suis pas vraiment fâché. C'est une posture que j'ai prise pour rédiger un billet rigolo, mais je suis beaucoup plus amusé qu'autre chose.

      Même si les fâcheux venus reprocher son drapeau à Koltchak m'ont fait venir à l'esprit des idées d'utilisation de ce drapeau créatives et originales, qui font sans honneur à mon imagination davantage qu'à ma connaissance de l'anatomie humaine.

      Supprimer
  4. C'est un réflexe normal : dans les années trente, les vieux communistes que l'on jetait par brassées dans les geôles de Staline avaient tendance à penser que si EUX étaient victimes d'une banale erreur, tous les autres méritaient très certainement d'être où ils étaient. Au bout d'un moment, la plupart changeaient toutefois légèrement d'optique…

    RépondreSupprimer
  5. Ce soir je serai la poubelle pour aller danser...
    (Bon d'accord, je sors - pas de la poubelle, hein?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien. La poubelle a besoin de vous. Et je vous préviens : si vous nous lâchez, je fais courir le bruit que vous êtes allé lécher le cul de Nicolas J. pour vous faire inviter au goûter élyséen des blogueurs de gouvernement.

      Supprimer
    2. Lui lécher le cul, ça ne me changerait pas tellement de la poubelle...
      En revanche serrer la main molle et moite (forcément molle et moite) de Hollande ça, ça serait vraiment trop.
      Je reste, c'est promis.

      Supprimer
  6. Ne vous excitez pas. Il existe dans cette poubelle une alchimie spéciale qui fond le nouvel arrivant dans la mixture l'y précédant. Ce n'est qu'une question de mois. Certains évènements accélèrent même radicalement le processus: la nomination de NKM à Paris, l'attitude des forces de l'ordre qui ne sont pas aussi "avec nous" que prévu, les conférences Goldman Sachs de l'autre

    Je suis un assimilationniste optimiste indécrottable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien possible, et c'est peut-être ce qui perdra la Gauche : elle met trop de monde dans cette poubelle. Quand elle y aura mis tout ce qui se trouve à la droite de Mélenchon, c'est lui qui va commencer à se sentir seul.

      Supprimer
  7. C'est excellent!

    Cette Poubelle aux Affreux, vous remarquerez que personne ne la ramasse... Ça finira bien par déborder dans la rue...


    RépondreSupprimer
  8. ...les mêmes veaux qui ont bien bravement re-voté Sarkozy au premier tour l'année dernière... Entièrement d'accord !

    D'un autre côté, auriez-vous préféré l'année 2013 sans manif pour tous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que non ! Ce n'est peut-être pas très efficace, mais au moins, on aura bien rigolé, et ça, c'est précieux !

      http://www.youtube.com/watch?v=cE_nlt222FQ

      Supprimer
    2. Euh …tout à fait !
      Pardon.

      Supprimer
  9. Je ne vois rien à ajouter ni a retrancher là dedans, c'est tout bon.
    Et si j'ai voté Sarko dès le premier tour l'an dernier, parce que c'était le seul moyen d'emmerder un peu la Gauche Triomphante, je n'en partage pas moins, et ce depuis 1968, la poubelle des nauséabonds avec tout un aréopage de personnes d'excellente compagnie. Voilà pourquoi je défèquerais volontiers, moi aussi, ces socialo-cathos qui n'ont rien à faire dans nos immondices.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stratégiquement, ça peut se défendre, tant il est vrai que Marine n'a aucune chance de passer. Mais comme l'UMP n'a aucune chance de s'attaquer à nos problèmes sérieusement, on n'est pas sortis de l'auberge.

      Supprimer
  10. Blogueur de gouvernement !
    J'en connais au moins un à qui la formule a plu,n'est-ce pas Desdi ?

    Attends ! Ces gentis cathos bisounours se font rafler tous les soirs que Dieu fait !
    Ils ont largement gagné le droit d'être hébergés dans notre poubelle extensible.
    On peut bien se serrer un peu pour eux, quand même !

    RépondreSupprimer