mardi 17 avril 2012

Flamby et Méchancon sont sur un bateau

Bien. Après un intermède culturel (?) plus ou moins sympathique, revenons aux choses sérieuses. Si vous lisez régulièrement les billets du meilleur d'entre nous, vous devez avoir vu le fameux clip qui fait sensation. Sinon, c'est très mal.


D'aucun pensent que le clip se passe de commentaires et devrait constituer à lui seule une arme anti-Hollande. On aimerait le croire, mais la réaction du français moyen serait sans doute : "Ben où est le problème ? C'est cool, le rap, man !"

Quant à la fameuse phrase sur les riches et les nombreux, il serait facile de la sortir du contexte pour prétendre qu'il s'agit d'un appel au meurtre et au pillage. Mais sortir les phrases de leur contexte, c'est une tradition gauchiste. Nous, les réacs, nous avons nos propres traditions, comme par exemples nous tirer une balle dans le pied en n'allant pas voter parce que nous sommes au-dessus de ça, et nous y sommes très attachés. 

Donc remettons la phrase dans le contexte. Flamby parle de vote. Ses propos sont donc tout-à-fait républicains : il exalte simplement un modèle de société où une majorité de racailles, de parasites et de fonctionnaires pourraient légalement et démocratiquement spolier du fruit de leur travail une minorité de créateurs de richesses. Tout va bien, donc, ne nous alarmons pas.

Est-ce une impression de ma part, ou verrait-on déjà se profiler, dans le sillage du candidat normal, la silhouette glorieuse d'un fier communiste ?


Obtiendra-t-il un strapontin quelconque ? Le suspens m'empêche de dormir. Sinon, je me suis laissé dire que l'Argentine n'était pas mal à cette période de l'année.

18 commentaires:

  1. Quand 2027 sonnera ici le glas, sous les youyous et les tam tams, de la révolution nationale, l'Argentine, l'Uruguay voire le Chili pourraient avoir des airs de paradis latin.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Aucun caractère ni prétention prophétiques dans cette date, juste le sentiment que si d'ici à quinze ans aucune série d'évènements ne vient à accélérer notre lente décomposition et précipiter nos belles âmes vers des solutions moins "humanistes", ça sentira la cramouille plus que défraîchie.
      Dans quinze ans le rapport démographique, cette géographie qui écrit l'histoire, rendra caduque toute autre alternative à l'exil ou à la soumission.

      Supprimer
  3. Pour répondre à la question implicite dans le titre de votre billet : je crois que le bateau va tellement tanguer dans les années à venir que tous les deux tomberont à l'eau.
    Le problème c'est qu'ils risquent d'entraîner tous ceux qui sont à fond de cale.

    RépondreSupprimer
  4. Hélas... Il faudrait pouvoir se mutiner et les laisser dans une chaloupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Argentine est même très bien en toute saison. Il apparaît
      tout à fait raisonnable de songer à y transférer nos pénates.
      En toute hypothèse, il faudra bien s'y résoudre un jour ou l'autre. Alors, pourquoi pas dès le 7 Mai?

      Supprimer
  5. Vous m'aviez demandé mon avis sur un de vos billets mais je n'ai pas eu le temps de le donner et mainteant je ne le trouve plus... En gros et rapide ma réponse était que non le christianisme n'est pas une religion de tafioles (question que j'ai souvent abordée avec mon directeur spirituel), suffit de lire le catéchisme catholique sur la légitime défense pour s'en rendre compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez un directeur spirituel ? Un vrai ? ça existe encore ? Je croyais que ça ne se faisait plus que chez les tradis ! Moi, j'ai fait presque tout mon catéchuménat avec des laïcs. On faisait des découpages en papier crépon.

      Supprimer
  6. Mais sortir les phrases de leur contexte, c'est une tradition gauchiste. Nous, les réacs, nous avons nos propres traditions, comme par exemples nous tirer une balle dans le pied

    Et vi. Un truc aussi sur lequel on pourrait attaquer Guimauve si il y avait encore quelqu'un pour attaquer sur quoi que ce soit, c'est l'entorse aux lois de la République qui consiste à s'adresser aux "gens" des "quartiers" pour leur dire qu'ils sont l'avenir de la France... par exemple... eux, et donc pas les autres. Le "Plan d'action contre le racisme et les blancos" nous rappelle pourtant qu'il est interdit de distinguer entre les Français... que c'est même passible du tribunal... tout ça c'est des conneries, sûr... mais pisqu'ils font semblant d'y croire, leur foutre le nez dedans... enfin on s'en fout sûr.

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, vous avez vu celle-ci, de vidéo ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rx18_dIG2zg

    Je l'ai trouvée chez Noix vomique. ça manque un peu de contexte mais c'est quand même gratiné.

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah, Hirsch est un vieil habitué du cynisme : "la vraie intégration, ce sera quand les catholiques appelleront leurs enfants Mohamed."

    Je ne me lasse pas de rappeler que ses trois filles s'appellent Raphaëlle, Mathilde et Juliette.

    RépondreSupprimer
  9. On devrait essayer d'embaucher le commandant du Costa Concordia pour nous aider à nous sortir de cette mauvaise passe.

    RépondreSupprimer
  10. Gil
    Ce n'est pas une entorse aux lois de la république, c'est de la discrimination po-si-tive.
    Lui, il s'adresse à certains plutôt qu'aux autres, c'est le discriminant positif, le bon discriminant, t'vois.
    Nous, on s'adresse à tout le monde, mais nous, on est le discriminant négatif, le pas bon, le velu à grosses griffes.
    C'est compris ou je recommence ?

    RépondreSupprimer
  11. Sérieusement, il va falloir essayer de le battre, le Batave. Le laisser passer, c'est vouloir du mal au pays. Ce type est un danger. Il va nous importer des Mohamed Merah par charretées pleines et leur donner le droit de vote en prime. Si on est conscient de ça, faudrait avoir une âme d'assassin pour voter pour lui.

    RépondreSupprimer
  12. Voter pour le Flan, j'en serais physiquement incapable.

    Mais un truc qu'on pourrait dire à ceux qui sont tentés par la "stratégie du pire" (voter FH), c'est que s'ils en sont là, ils peuvent autant voter pour NS. Car de deux choses l'une : ou NS se met à faire une vraie politique de droite, ou il continue à se foutre de nous, avec la pression socialo en arrière-plan. Et dans ce cas, le FN sera à 30 ou 40 en 2017. Avec cependant probablement moins de dégâts irréversibles qu'avec FH. Parce qu'au final, si FH passe, la droite molle peut se refaire une santé entre 2012 et 2017. Tandis que là, UMP et PS se rendraient définitivement insupportables aux Français.

    Enfin, je dis ça pas très convaincu. Et puis il y a les législatives.

    Carine,

    J'vois. Alors j'bois. j'dois, t'vois ?

    RépondreSupprimer
  13. Aristide i s'est tellement bourré la gueule pour fêter la déroute du méchant connard qu'il est toujours pas opérationnel !

    RépondreSupprimer
  14. Meuh non, par contre j'ai passé la nuit à rêver de NVB. Autant dire qu'elle fut très agitée, la nuit.

    RépondreSupprimer
  15. Faites attention à ce à quoi vous jouez, Aristide... tenter de capter les fantasmes extrémistes des hamsterophiles peut se révéler une stratégie dangereuse qui peut faire monter le populisme rongeur et faire le jeu de l'extrême-zoophilie...

    Bon c'est vrai qu'à moi aussi ça m'a bien rongé le cerveau de voir la petite tête de hamster toute mimi sur F2^^

    RépondreSupprimer