vendredi 8 mars 2013

Obertone n'est autre que moi !

Des blogueurs de rencontre, cédant à la mythomanie, y compris sur le présent site, on crut bon de se proclamer Obertone.

A ces imposteurs, je réponds sans ambages : halte !

Obertone n'est autre que moi.

La preuve ? Après l'émission de samedi soir, j'ai jeté mon gant au sieur Aymeric, lui intimant de se rendre le lendemain matin à l'aube sur le prés du bois de Vincennes accompagné de ses témoins.

Il aurait ainsi l'honneur de tâter de la vigueur de ma rapière et de l'efficacité de ma botte secrète.

Vous savez quoi ? Il n'est pas venu.

Si c'est pas une preuve, ça...

8 commentaires:

  1. Il n'est pas venu ? Ah, le pleutre !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Laurent Obertone a été excellentissime à l'émission de Ruquier. Obertone n'est pas une star du show-biz ni du barreau, il s'est sorti du piège haut la main, en restant zen. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, habituellemnt prompt à siffler les proies qu'on jette en pâture à l'aéropage de bien-pensants.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas dans la tradition ça !
    Il était le souffleté, normalement il avait le choix des armes.
    Et vous lui imposez la rapière !
    Comment auriez-vous voulu qu'il ne déclinât point ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais certes non, chère Carine.

    Je lui ai lancé mon gant, mais je l'ai pas souffleté !

    En tant qu'offensé ( c'est tout de même lui qui m'a traité de racisse !) , j'ai le choix des armes !

    J'aurai pu choisir l'intelligence ou la bonne foi, mais là il n'aurait eu aucune chance.

    le pistolet ? c'eût été trop moderne.

    Donc, j'ai choisi la rapière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pardon !
      Mais jeter son gant, c'est pareil que baffer grave sans se faire mal aux mains, non ?
      C'est comme ça que je comprenais la chose. Ils étaient malins nos anciens !
      Vous n'alliez tout de même pas vous salir au contact !

      Cela dit, le plébéien Aymeric Ducon a bien fait de ne pas céder à vos avances de noces noires !
      Il sait bien que le vrai de vrai de vrai Laurent Obertone, c'est moi !
      La preuve :

      http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/03/01/laurent-obertone-cherchez-plus-cest-ici/


      Supprimer
  5. C'est vrai ?

    Il n'est peut-être pas si sot, cet Aymeric , après tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

      Supprimer
    2. Alors comme ça, Carine, maintenant vous prenez la défense de Caron. Carine, Caron... Tiens, tiens, tiens...

      Supprimer