mercredi 24 avril 2013

Heureusement il y a Fabius ! Fabius !


Il est un personnage qui discrètement trouve son rôle  dans le voyage d'hiver qu'est le début de quinquennat de François Hollande. Il s'agit de Laurent Fabius.

Voici un éléphant dont le moins que l'on puisse dire est qu'il a survécu à bien des fiascos
personnels ou collectifs de la gauche française : sang contaminé, Rainbow warrior,  multiples défaites législatives,Roquet de Chirac,  ministre du budget de 1981 à 1984 (!), et j'en oublie.

Dernier coup dur en date : l'homme est annoncé comme le plus riche du gouvernement Ayraut. En socialie, cela devrait signifier la fin d'une carrière politique.

Mais Laurent Fabius est retord ! Il a plus d'un tour dans son sac ! Et voilà qu'il nous sort au bon moment une libération de famille otage au Nigeria  ! Oublié le patrimoine de grand bourgeois !

Et en plus, notre ministre des affaires étrangères se paye le luxe de se faire bien voir du Président trop heureux de trouver un dérivatif à son impopularité.

Il fallait le voir se rengorger de fierté  Laurent Fabius, un sourire en coin, à Orly, à l'écoute des remerciements du père de famille.

Ça c'est un professionnel !

Si François Hollande cherche un remplaçant à  Ayraut, un expérimenté, un vrai, un tatoué, un roi des coups en douce, un empereur de l'autorité subtile, un prince des influences obscures, il est là sous ses yeux.

La droite doit se dépêcher de manger son pain blanc. Avec Fabius, c' est la gauche habile qui pourrait faire sa réapparition.

Au secours, la génération Mitterrand revient !!!

7 commentaires:

  1. Et en plus, il pavoise en héros en libye !
    Les merdias insistent sur l'incompréhension devant cet attentat à l'ambassade de France, car la France est un pays ami, voyez-vous, qui nous a aidés à installer les islamistes au pouvoir !

    Fabius après Juppé. Les mêmes !

    RépondreSupprimer
  2. Manquerait plus que ça. On l'a déja vu à l'oeuvre jadis, le "premier ministre de la france". Habile...mouais, il ne m'avait pas vraiment laissé cet impression; Retors et malin sans doute.
    De toute façon, changement de socialiste réjouit sans doute les veaux mais pour ce qui est d'améliorer notre sort, on repassera.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Juppé et Fabius ont des points communs !

    L'attentat de Tripoli tombe aussi très bien pour distraire l'opinion publique. On peut compter sur Fabius pour l'exploiter dans ce sens...

    Habile, retors, je n'entrerai pas dans un débat sémantique sur l'adjectif le plus approprié.

    Quant à améliorer notre sort, est-ce seulement le but des socialistes ? Quelqu'un peut-il d'ailleurs me dire quel est leur but ?

    Mitterrand autrefois a-t-il fait quoique se soit pour la France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, hé, il a été décoré de la Francisque par le Maréchal en personne, hein.

      Supprimer
  4. Ah bin oui, c'est vrai il a rendu des services au temps de l'amitié franco-allemande.

    Pas comme ces traîtres judéo-gaullistes.

    RépondreSupprimer
  5. Nan, m'est avis que la gauche est foutue pour un moment.
    En revanche on risque de voir les médias nous faire de la propagande pour nous vanter les mérites de la nouvelle droite molle. Apparu, NKM...

    Je suis ravi de vous lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  6. Foutue, je l'espère, mais au pouvoir pour encore 4 ans !!!

    Et dans 4 ans... Nul ne sait ce qui se passera...

    En 1986, la gauche était foutue, et en 1988 Mitterrand réélu !

    L'histoire ne se répète pas, mais elle incite à la prudence et au pessimisme.


    Ravi de vous lire également.

    RépondreSupprimer