D'abord par esprit de contradiction. On sentait bien venir la grande défaite du parti présidentiel. Alors, histoire de ne pas faire comme tout le monde, mon bulletin irai pour la rue de Solferino.
Ensuite, parce qu'il m'est apparu que le désastre est désormais inévitable. Ce n'est plus qu'une question de temps et de manière. Autant hâter cette échéance désagréable et faire en sorte que la période qui nous en sépare soit la plus drôle possible. Vu sous cet angle, je n'ai pas trouvé mieux que le P.S.
Il nous précipite dans le mur à une vitesse psychédélique, et me fait bien rire depuis longtemps, surtout depuis deux ans. Il a donc tout mon soutien.
Hélas, mille fois hélas, ma commune pratique le vote électronique. Et bien sûr...nul en informatique...plus de trente listes...déjeuner bien arrosé...hésitations pour trouver la bonne liste...le président du bureau qui me presse...mon doigt glisse...
Je me suis trompé. C'est ballot.
J'ai réalisé les conséquences funestes de mon erreur à 20h00 à l'annonce des résultats. Je me réjouissais de voir les bouilles hilares des caciques socialos-écolos à leur victoires dues à mon vote en leur faveur. Et ce fut le contraire.
Ah zut, zut, zut. Tout est de ma faute.
Ca ne me console pas de savoir que nous sommes nombreux à nous être trompés. Vraiment, je n'en loupe pas une.
Désolé.
Mince alors, vous avez vu ce que vous avez fait? Faites donc un peu attention, tout de même! Vous nous avez fâché tout gris Manolo Valls et affreusement peiné Méluche et ses amis écolos!
RépondreSupprimerBon, vous me direz, vous avez des excuses, moi aussi, au moment de récupérer les bulletins j'ai dû me gourer, il me semble avoir vu un grand vieillard en tête de liste...
Amitiés.
Nous sommes deux gros maladroits...
RépondreSupprimerCette erreur semble en effet fort répandue. Un cas de berlue collective ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerJe croyais que je n'étais plus co-blogataire, mais c'était caché par le truc des cookies, en haut ^^.
SupprimerOuf, merci !
Bin tu as juste fait comme Guaino le jour du vote sur le mariage pour tous...
RépondreSupprimerSon doigt a foiré, comme le tien.
Oui...quel maladroit je fais, vraiment...
RépondreSupprimer