mardi 24 avril 2012

Pendant ce temps, un peu plus à gauche

Lu en certain forum :


"Il y a des jours où je ne suis pas mécontent d'être parisien. J'ai un peu moins qu'ailleurs à me dire à chaque personne que je croise dans la rue : "et lui... peut-être ?"."


C'est bien ennuyeux, c'est sûr. On devrait nous coudre une étoile jaune, ou nous munir de crécelles que nous ferions bruire partons où nous allons. ça éviterait aux gens sains le risque d'être contaminés en nous approchant.

Bon, pour le second tour, une réflexion s'impose. Il faut suivre l'évolution de la situation. Il est peu probable que Marine donne une consigne de vote, mais le comportement de Sarko à notre égard va beaucoup jouer. 

Bien entendu, hors de question de voter Hollande : ce serait voter pour la catastrophe, délibérément. Hollande, ça veut dire plus d'immigration, encore plus de laxisme, plus de juges débonnaires et de tueurs dans les rues.

Dire que la France doit souffrir davantage pour se réveiller, et que les gauchos le méritent, c'est bien joli, mais les Mohamed Merah que Flamby laissera entrer ne s'attaqueront pas en priorité aux gauchistes et aux bobos. Ils s'en prendront aussi à des innocents, à de braves et honnêtes patriotes, à des enfants. C'est un peu cher payer pour de la justice immanente. 

Eh puis, sincèrement, je ne souhaite même pas au gauchiste moyen de se faire suriner par un divers dans une ruelle sombre. La plupart, on le sait, ne sont pas délibérément malveillants. On va pas se mettre à souhaiter la mort des gens juste parce qu'ils sont un peu cons. ça, pour le coup, ce serait un comportement gauchiste : Le Pen, une balle...

A part ça, le Plouc-Emissaire m'a ajouté à sa blogroll. Enfin ! C'est la reconnaissance ! La gloire ! La consécration ! Merci !

Prochaine étape : soudoyer Didier Goux.

22 commentaires:

  1. J'ai même entendu ce matin un maire socialiste se demander, après que les habitants de sa commune eussent voté à 31 % pour MLP, s'il n'allait pas démissionner... Faites donc, belle âme, faites donc !

    Quant à contagion, n'exagérons rien : ma fille était à Lille quand les mélenchonnistes ont débarqué en masse de leurs cars pour aller vénérer leur idole. Elle craignait que ça s'attrape, mais elle ne semble pas avoir été contaminée...

    Soudoyer DG ? Êtes-vous certain d'en avoir les moyens ? Il est très cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il espère être élu aux prochaines municipales ?

      Supprimer
  2. Croyez-vous que je devrais chercher à obtenir une lettre de recommandation auprès du sémillant Jegou ?

    RépondreSupprimer
  3. Jegou ne le conseille pas. Pardon.

    RépondreSupprimer
  4. Hm, Didier Goux prend moins cher si la demande est agrémentée d'un flacon ou deux de chablis ou de « gewurtztraminer à se rouler par terre en couinant de bonheur ».

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, je tâcherai de négocier cela avec lui la prochaine fois que je m'en retournerai voir ma Normandie. C'est que nous sommes presque "pays", même si je réside actuellement en de froides montagnes.

    RépondreSupprimer
  6. La Normandie? Encore un? Mais tous les réacs vivent ou ont vécu en Normandie ma parole. Il y a un microclimat ou quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ! Ho ! Aristide ! La Normandie, c’est une réserve indienne qui va décrépir comme la Bretagne et l’Ouest… L’avenir est aux montagnards (pas de 1792) Dans mon douar d’élection (1364 votants – sans moi, je vote dans mon douar de cantonnement…) :
      - En 5 ans, Sarko est passé de 80 à 52%
      - Fifille seconde avec 14% (contre 5 pour Papa - faut pas en demander trop d’un coup aux gens d’ici…)
      - Le Pédalo est bon 4° avec moins de 11% derrière le Béarnais. Et Merluche fait moins de 5.
      Z’ont fait l’effort de donner 6 vois à Cheminade pour faire plaisir à Bidou…
      Et l’air des montagnes ça conserve le teint plus frais. Y a qu’à regarder la tronche de Jack Lang…

      Supprimer
  7. Cher hôte.
    Pour ce qui est du parrainage du maître du Plessis-Chose, vous savez, ça va, ça vient. Un beau matin il vous met en lien (ce qui m’a beaucoup aidé), puis un jour ça lui prend de vous virer lors d’un ménage collectif, puis de vous remettre individuellement, puis de vous revirer… Allez savoir pourquoi. Le hasard aurait pu faire que je le croise (à table évidemment) chez une autre blogueuse : Peut-être m’aurait-il aussi sec viré de sa roll le lendemain ou peut-être y serais-je toujours…
    Oui, puisque vous êtes "pays", faites l’effort d’aller le voir, c’est sûrement ce qui serait le mieux. Sinon le subjuguer avec votre prose, évidemment…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, je disais surtout ça en plaisantant. Je ne ressens pas un besoin démesuré d'accroître l'audience de ce blog. Après tout, sa notoriété limitée m'évite le passage des indiens et des fiers socialistes.

      Soit dit en passant, si un jour vous descendez sur Grenoble, je serai ravi de vous y rencontrer, si le coeur vous en dit.

      Supprimer
  8. Nous parlions d'Argentine, je crois, il n'y a pas si longtemps :

    http://hoplite.hautetfort.com/archive/2012/04/24/argentine.html#comments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout cela est très intéressant, mais comme je l'ai déjà dit je voudrais quand même rester en France, au moins tant que ça restera possible. Et je crois que tout espoir n'est pas perdu, ici. Ceci dit, je comprends bien que d'autres pensent au départ, surtout s'ils ont des enfants.

      Supprimer
    2. Bravo pour la promo. Sans compter qu'avec le retour des Socialos nous aurons tous beaucoup de choses à écrire...
      si la recherche de la nourriture nous en laisse le loisir.

      Supprimer
  9. Emu par votre détresse, je vais tenter de vous faire pistonner auprès de DG par Nicolas Jégou. C'est un ami à moi. Il m'a même donné quelques surnoms affectueux. Pas plus tard qu'hier soir il me gratifia d'un flatteur "pauvre garçon" après m'avoir dit d'"aller chier". Si ma modestie ne me l'interdisait, je vous ferais la liste des termes flatteurs dont il m'honore à chacune de mes interventions chez lui. C'est dire si nous sommes proches ! Votre dossier me paraît en excellente voie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop vexée !
      Il ne me salue même plus sur le blog de DG et ça me manque beaucoup.

      Supprimer
  10. Vous avez supprimé votre billet suivant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais évidemment que j'ai supprimé mon billet suivant. C'est que je suis un intermittent de l'antichristianisme, moi. A chaque fois que j'écris un billet antichrétien, je suis bourrelé d'affreux remords qui me forcent à promptement le retirer, en attendant que la veulerie et l'immigrationnisme forcené des cathos neuneus me fassent péter un nouveau plomb.

      Supprimer
    2. Fichtre, fichtre, mon cher Desdichado. Vous avez manifestement un vrai problème sur les bras.
      Je n'y vois qu'un seul remède : lecture, réflexion personnelle, et du temps.
      Rome ne s'est pas faite en un jour, courage.

      Supprimer
    3. J'espère que ce n'est pas ma remarque qui vous a incité à le retirer, en tout cas. J'ai vu que vous m'aviez répondu en vous excusant ! Mais il n'y avait aucunement de quoi, je n'étais nullement blessée et je n'ai pas eu le temps de vous le dire.
      S'il fallait s'excuser à chaque fois qu'il y a discussion ^^ !
      De plus, je suis d'accord avec vous.

      Je suis Catho, mais je refuse le pathos ambiant avec les petits nenfants qui meurent de faim partout, et le nous sommes tous "enfants de Dieu".
      Je pense avec simplicité et naïveté que les enfants du diable existent aussi, ceux qui spolient les petits enfants qui meurent partout.
      Nous assistons à l'éternel combat du Bien et du Mal, nous le vivons.

      Et le "tendons la joue gauche" vise à nous désarmer. Ptet pas "vise", mais nous désarme, à tout le moins.

      Ca, c'est de la politique.
      A ne pas confondre avec la Foi.
      Avec énormément de vanité, je me passe souvent des intermédiaires entre Dieu et moi. En cela, je ne suis pas une bonne Chrétienne. Chacun fait comme il peut.
      Dieu reconnaîtra les siens, ayez confiance.

      Supprimer
    4. Ce n'est pas à cause de vous que je l'ai retiré, même si j'aurais été navré de vous avoir offensée. Je suis heureux que ce ne soit pas le cas.

      Mais surtout, dégueuler sur nos racines, ce n'est pas comme ça que je conçois le rôle de ce blog. Je crois que ça se voit : je n'ai pas la trempe d'un guérillero du réactionnariat. Je ne suis pas doué pour commenter l'actualité, je n'ai pas la profondeur de réflexion d'Aristide ni l'humour corrosif de Dixie. Là, je me suis laissé emporter par cette fichue campagne, mais au fond, c'est pas mon truc.

      J'ai davantage un projet communautaire, si je puis dire. Je suis heureux de rencontrer sur le net des gens qui pensent plus ou moins comme moi. ça m'évite de devenir dingue, en fait. C'est pour ça que je n'ai pas tellement envie de mettre l'accent sur nos points de division. Je crains fort que notre avenir en tant que peuple ne passe par la création de notre propre communautarisme. Internet est un outil précieux pour cela, mais si on se tire sans arrêt dans les pattes, ça va pas être possible.

      Supprimer
    5. Merci El !
      Je crois que nous sommes un paquet à penser la même chose.
      Roots, ce n'est pas que pour les autres.
      Nous avons les nôtres, une Histoire qui a toujours été bienveillante envers qui voulait intégrer notre pays en nous respectant.
      Mais quand ce n'est pas le cas, quand on veut clairement nous détruire, il est normal que nous réagissions.

      Cela dit, votre billet faisait la différence entre religion et tradition chrétienne de la France (que personne ne peut nier). J'ai entendu Robert ménard dire un jour que sans être Chrétien, il préférait voir des clochers en France, plutôt que des minarets.

      J'ai entendu ce matin qu'il était question de vendre une église d'un village qui n'a plus les moyens de la maintenir en état à KFC, pour faire de la sandwicherie ou autre fast caca.
      Voilà où nous en sommes…
      Heureusement, cette église est en passe d'être classée monument historique. Cela devient une course contre le temps…

      Supprimer