Nous connaissions déjà les musulmans modérés. Gens paisibles, respectueux des lois et avenants. Le problème, c'est que lorsque leurs coreligionnaires moins modérés perpètrent des attentats sanglants, on ne les entend pas beaucoup protester. Il leur arrive même de prendre la défense des terroristes, et de leur chercher des excuses. Au point que l'on peut se demander si au fond ils ne les approuvent pas.
Maintenant, nous avons aussi les gauchistes modérés. Gens paisibles, respectueux des lois et avenants. Le problème, c'est que lorsque leurs amis antifas se lancent dans des chasses à l'homme, et agressent des gens avec l'intention manifeste de blesser ou pire, on ne les entend pas beaucoup protester. Il leur arrive même d'ériger les antifas tombés au cours de leurs exactions en martyrs, et de leur chercher des excuses. Au point que l'on peut se demander si au fond ils ne les approuvent pas.
Tous ces modérés me fichent la trouille.
J'adore !!
RépondreSupprimerLe parallèle est parfait.
A.g.
Merci.
SupprimerCurieux amalgame ! N'avez-vous pas honte ?
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est très mal d'amalgamer.
SupprimerEn effet, il n'existe rien de plus redoutable, non pas que la modération, ça c'est pas méchant mais que les modérés. Dans tous les domaines ces gens-là constituent le gros des troupes, il envoient les fanatiques en avant et ils finissent le boulot quand tout danger est écarté.
RépondreSupprimerC'est vrai pour les Muz et pour les gauchos mais aussi pour les
organes de presse, les syndicalistes et même les habitations à loyer.
Amitiés.
On ne se méfie jamais assez des habitations à loyer modéré.
SupprimerVous avez raison, ce qui est effrayant, ce n'est pas les ultras, ceux-là ont sait ce qu'il faut en attendre. Mais les modérés, qui dès qu'ils en ont l'occasion défendent ... Les ultras ! plutôt que la modération.
RépondreSupprimerJe prépare un billet à ce sujet pour la fin de l'été...