samedi 18 août 2012

J'apporte une bonne nouvelle au monde…

…et je pense que vous n'y serez pas indifférents.



Adoncques hier en fin d'après-midi, alors que l'ardent soleil dardait ses rayons de feu un peu moins fort sur la petite station caniculaire provisoirement bondée qu' apparemment, malgré les efforts des dirigeants régionaux et municipaux, aucun monstre marin ou nessien ne parvient à vider, donc hier aprem, mon mari et moi avons pris notre plus élégant masque à gaz dans la ferme intention d'aller tester le degré de nauséabonderie de nos récemment arrivées algues vertes.

(Et on inspire…)

Et bin, rien !

(Et on expire)

Il n'y a plus la moindre trace à caractère verdâtre. Bon, en ville, j'en sais rien, j'évite d'y déambuler quand il fait trop chaud, et je fuis les animations-marchés nocturnes-ventes à la sauvette, fait trop chaud et ya trop de monde et ça attire la racaille.


Mais sur notre plage préférée, près de laquelle on trouve facilement à se garer (je garderai l'endroit secret, même sous la torture), les gens étaient heureux, les vagues étaient superbes (marée haute) les kiteurs faisaient leur métier, les surf-kiteurs le leur, et nous le nôtre: profiter des beaux jours. Les jeunes mamans allaitaient leur nourrisson dans leur petit abri de plage que je trouve génial, parce que pas cher, léger à déplier, moins facile à replier (j'y ai passé du temps, mais simple quand on a trouvé le truc , heureusement que j'avais testé chez moi parce que sinon, j'aurais pas eu l'air d'une conne sotte, moi) et en plus, on le trouve chez Lidl (ils sont bien, les Allemands !) . N'allez pas en déduire que j'ai un nourrisson à nourrir, c'est fait déjà depuis un ptit moment, mais j'ai vu des mamans le faire et je suis toujours attendrie devant ce spectacle d'amour pur.

Bref, ce fut un très beau moment, et j'y retourne tout à l'heure.


12 commentaires:

  1. Pour reprendre la question de Dider Goux:
    qu'est-ce qu'un blog ? Qu'est-ce qu'un blogueur ?
    Quelqu'un qui accepte de parler tout seul, à lui seul.

    Les petites choses de la vie, ça n'intéresse personne.
    Ce sont pourtant les essentielles.
    Enfin, pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Carine
    Ben dites donc, ils ont bien bossé les Bretons pour faire disparaître toute trace d'algues vertes !
    Un blogueur ? je dirais que c'est un "multi-facettes", éditorialiste, "nouvelliste", journaliste, critique "multi disciplinaire" dramaturge et humoriste, un peu psy.... avec de l'humour et de la dérision. Il y en a qui réussissent bien cet énorme amalgame, d'autres, parfois, sont plus laborieux selon les personnalités de chacun. Et puis de parler des "petites choses" peuvent faire, le cas échéant, réfléchir sur les "grandes"... En tout cas merci aux blogueurs pour la teneur de leurs billets et le très grand plaisir qu'ils nous apportent pour pouvoir communiquer.
    Amitiés. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Gilles, je crois surtout que c'est la mer qui a bien fait son métier de mer.
      Elle a tout nettoyé.
      Faut dire que ces mini algues vertes en suspension, c'était du jamais vu, de mémoire d'homme.
      J'ai laissé passer quelques jours et hier, j'ai vu qu'il n'y avait plus rien.
      Idem aujourd'hui. C'était donc accidentel, on va dire.
      Ca a tué beaucoup de moules sauvages, hier il y en avait des paquets sur la plage.

      Merci à vous Gilles !
      Vous êtes mon unique commentateur et ptet lecteur ^^
      Comme blogueuse récente, je fais plutôt dans l'éclectisme…

      Supprimer
    2. Vous avez raison, c'est un plaisir…
      Amitiés

      Supprimer
  3. Bonjour Carine
    Je pensais qu'il s'agissait d'algues vertes classiques, vous savez celles qui doivent être ramassées avec des outils ou engins. Pour être franc, je n'en ai jamais vues par moi-même, à priori, jusqu'à ces dernières années, la Loire-Atlantique en était exemptée (heureusement). J'avoue mon incompétence sur le sujet et n'en connais que ce que disent les médias : pollution (enfin admise) due aux cultures intensives et à l'élevage porcin industriel.
    Pour finir, je comprends vos inquiétudes devant l'absence de commentateurs, mais je pense que ça va s'arranger. Ceux-ci ne peuvent pas rester insensibles (comme moi) à votre style et à la pertinence de vos coms (chez Dixie par exemple).
    Bonne journée. Amitiés. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, heureusement, Gilles !
      J'avais bien précisé que ça n'avait pas le même caractère de gravité !
      Sinon, on les aurait encore.
      Bof, pour les commentateurs, ça me va très bien comme ça ^^
      (c'est pas vrai, je crâne)

      Supprimer
  4. Bonjour, je tenais à vous signaler que l'ombre portée du photographe de la plage, me fait penser à la silhouette d'une femme en niqab, ou à un fantôme ayant croisé une marée noire. Qu'en est-il ?
    Charles Robert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charles Robert !
      je ne sais pas , la photo n'est pas de moi, j'aurais dû en préciser la source.
      Je vais essayer de la retrouver et de mettre un lien de la source.

      Parlez pas de marée noire, malheureux ! C'est un mot tabou tant on en a peur ici.
      Et Que Le Cul de Total Lui Pèle à vie…
      Ainsi qu'aux femmes en niqab d'ailleurs, les pauvres…

      Supprimer
  5. Ca me fait bien plaisir pour vous, tout ce bonheur éclairé par le beau temps et dépourvu de ces saletés d'algues.
    Profitez en bien.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Nouratin !
      Tout est rentré dans l'ordre, heureusement pour les familles qui viennent s'ébattre là.
      Amitiés.

      Supprimer