lundi 2 juillet 2012

Mort aux Juifs !

Bien chers lecteurs,

Il ne vous aura peut-être pas échappé que j'ai été rejoint sur ce blog par une co-équipière enthousiaste et active. A tel point, à vrai dire, que j'envisage de sous-titrer les lieux "Carine's blog, with Carine, starring Carine". S'il faut tout vous avouer, Carine aurait même pu devenir co-administratrice en ces lieux, mais à l'instar d'Abraracourcix, notre chef, qui aurait pu être sénateur à Rome mais qui ne courrait pas après les honneurs, elle a refusé.

Cependant, ma collaboratrice de choc et de charme s'inquiète du relatif insuccès rencontré par certains de ses billets, cultivés et raffinés, dans une réacosphère ou règne une chaleureuse camaraderie mais aussi parfois une atmosphère de corps de garde. Afin de la mettre à l'aise, j'ai décidé de tenter une démonstration : attirer le maximum de lecteurs, au moyen d'un billet creux pourvu d'un titre à la con. Si vous lisez ces lignes, vous avez sans doute été victime de ce plan machiavélique. Je vous prie de m'en excuser.

Toutefois, afin que vous n'ayez pas complètement perdu votre temps et qu'on ne puisse me reprocher de faire de la publicité mensongère, je vous propose une petite chanson, à titre de document historique :


Ce que je trouve amusant dans cette chanson, c'est que les reproches faits au "juif immonde" sont à peu près les mêmes qu'aujourd'hui les gauchistes adressent au riche, au patron, au libéral, au banquier. Il y a, j'en ai bien peur, un fond de mesquinerie, de salauderie et d'envie dans l'âme humaine, qui ne demande qu'à s'exprimer à l'encontre de l'industrieux, de l'habile, de l'entreprenant qui réussit. Aujourd'hui, la gauche en est l'incarnation, mais je crains qu'il ne s'agisse d'un des grands invariants de notre nature.

19 commentaires:

  1. Ah c'est malin! Faudra pas vous plaindre si vous devenez très vite une annexe d'égalité et réconciliation avec des billets pareils.
    Mais aussi vous êtes rigolos tous les deux : vous ne savez donc pas que popularité va rarement avec qualité?
    Si vous voulez attirer beaucoup de monde, faites comme certains : partagez votre avis plusieurs fois par jour en vous contentant de répéter ce que l'on entend partout et en faisant relayer vos - ahem - billets par un réseau de copains.
    Si en revanche vous voulez parler de musique classique ou autres choses du même genre, ne vous étonnez pas que le chaland soit rare.
    Ahlala, ces débutants, faut tout leur expliquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir, j'ai vu que Desdi avait retiré son billet et donc votre commentaire avait disparu avec lui.
      Mais je voulais savoir ce que vous aviez dit !
      J'en avais une petite idée et je n'ai pas été déçue.
      Merci Aristide !

      Supprimer
    2. J'ai omis de dire que je n'avais pas lu le billet ^^, pourtant je veille.

      Mais hier soir, j'étais dans le pré avec M6 et j'ai vu un pauvre bougre qui va se faiwe bouffer tout cwu par une espèce de bimbo parlant français mais qu'on dirait sortie des catalogues de "filles de l'Est qui cherchent un mari", mâchant son tchiouwing en faisant la bise au pauvre type (bien de sa personne mais sûrement un peu retardé dans la mesure où il ne remarque même pas le malaise de la 2ème personne choisie).
      Bref, j'étais occupée à injurier la bimbo.
      On ne peut pas être partout !

      J'ai vu un autre brave type qui tient une ferme-auberge en Franche-Comté. Il a tous les talents, y compris celui de faire danser ses convives à l'accordéon, avec de bonnes vieilles chansons montagnardes (composées ou improvisées par lui) où il place de bons morceaux de Tiroler Jodler .

      Cette émission est formidable ! la France profonde, des gens simples, attachants.
      Je les aime tous.
      M6 le mardi soir, j'en ferai ptet un billet.

      Supprimer
  2. Je regarde les statistiques monter en flèches et je me dis que je ne vais pas le laisser longtemps en ligne, ce billet-là. J'ai peur des conséquences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, cher Desdi !
      Un bon coup que vous avez fait là.
      Vous êtes un as du marketing !
      Rhooo faut pas dévoiler tous nos petits secrets de fonctionnement ^^.
      Pourquoi pas le cahier des charges, tant que vous y êtes ?
      Je ne veux pas de récompense en-dessous de la décoration de Chevalier des Arts et Lettres (les féministes disent "Chevalière ?) (Je vaux bien ça: quand il était ministre de l'aculture, Lang n'a-t-il pas décoré un gus parce qu'il pouvait imiter le brâme du cerf à la perfection ? Là encore je ne sais pas si c'est vérité ou légende, mais on ne prête qu'aux riches).
      Vous n'aurez juste qu'à ajouter une tranche à mon salaire, transformer mon CDD en CDI et me donner un stagiaire photocopieuse. Merci d'avance ^^

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Et surtout, gardez ce nom au blog.
      Sinon ce que nous faisons n'a plus de sens.

      Mais s'il vous plaît, changez le titre de ce billet !
      Ou supprimez-le, car en effet, ça ne doit pas attirer que des bienveillants…
      Et j'ai trop l'impression de vous piquer votre bébé ^^

      Supprimer
  3. Carine découvre, et c'est bien normal, la dure réalité du blog. Elle est simple et inentamable : faites un billet sur un film de zombis nazis – 80 commentaires ; faites-en un autre, juste après, sur Nathalie Sarraute – 6 commentaires.

    Ce qui ne veut pas dire, du reste, que le second a été moins lu (enfin, si, tout de même un peu…), mais simplement qu'il est beaucoup plus facile de babiller sur le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, Didier.
      Ca peut vouloir dire aussi que les lecteurs aiment bien rigoler, car votre billet sur les nazis zombis (ou réciproquement) était quelque chose, dans le genre hilarant !
      Aussi bavarde que je sois, il y a des billets où mon manque de culture m'interdit de commenter.
      J'ai dû vieillir, car il y a deux ans, ce n'est pas parce que je n'avais rien à dire que je fermais ma bouche ^^.
      Sarraute et Robbe-Grillet, je n'ai rien à en dire, ne les ayant pas compris.
      J'ai lu "les Gommes", en pure perte.
      Faudrait ptet que je relise ces auteurs du nouveau roman, qui n'est plus si nouveau que ça.

      C'est comme Kant et ses Fondements de la Métaphysique des Moeurs.
      J'ai rien compris, même pas les mots…
      Je reverrai tout ça plus tard, si les immondes ne nous mangent pas…

      Supprimer
    2. Kant, c'est trop fastoche, mais faut pas confondre la déduction transcendantale avec la dialectique des antinomies, c'est tout.
      Blague à part, Carine, ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne vous lit pas. Moi par exemple, j'ai lu tout ce que vous avez écrit ici, et avec plaisir. Alors bonne continuation !

      Supprimer
    3. Merci Marco Polo !
      C'est bien de lire et c'est le principal.
      Mais c'est sympa de laisser un ptit mot ^^

      Supprimer
  4. Bon, moi aussi j'ai tout lu. Mais je commente uniquement le soir après trois verres ^ ^ . Brr ! Le serpent sino-atlanto-ligérien ! Suis pas près de descendre la Loire, moi. Remarquez, question horreurs artistiques, je suis servi dès que je me promène dans la ville de mon Premier Ministre de maire. La Loire j'ai plutôt envie de la remonter — les châteaux, quoi…
    D'ailleurs en parlant de château, si vous avez une petite chambre pour moi dans votre château-ferme… Je fais les photocopies très soigneusement et je nettoierai la piscine, graisserai la doucette…

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue au château-ferme, Jika.
    Vous avez raison, la Loire, mieux vaut la remonter.
    Sinon, au château, on aura besoin de toutes les bonnes volontés pour construire les murs d'enceinte de la forêt et du parc, genre Chambord, voyez ?

    RépondreSupprimer
  6. Carine,

    Je découvre et ce blog et votre contribution, tous deux fort plaisants (d'ailleurs comme je lis à rebours j'ai l'impression que vous flirtez avec un petit accès maniaque ces jours-ci - ce n'est pas déplaisant pour le lecteur, mais faites gaffe !), tout ça pour poser une seule question : qu'est-ce que ça veut dire "graisser la doucette" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, c'est gentil !

      Vous anticipez le billet suivant sur lequel je parle de ma "sécession intérieure".
      Quand tout est moche, on opère un repli stratégique salvateur : famille, amis, maison, belles oeuvres (au sens large) du passé et héros créateurs et interprètes.
      Faut faire le plein pour l'avenir. Et il faut s'occuper l'esprit non pas pour fuir le réel, mais pour ne pas sombrer dans le désespoir.

      Je crois que je suis parfaitement dans le créneau voulu par El Desdichado.
      Bienvenue ici ! Revenez vite.

      Quant à "graisser la doucette", je ne me suis pas trop posé de question: mon esprit grivois m'a donné une idée d'interprétation, mais c'est ptet pas du tout la bonne ^^

      Vous pensez la même chose que moi, petite dégoûtante ! (Merci Coluche ^^)

      Supprimer
  7. Chut, j'ai trouvé, ne répondez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors, comme la doucette est une salade, ça peut se référer à l'herbe…
      A qui on va pouvoir demander ça ?
      A Aristide ?

      Supprimer
  8. Carine, moi aussi j'ai pensé mâche, puis grivoiserie en faisant un détour par une chanson de salle de garde que chantait mon père quand j'étais petite :
    "Si les femmes pissaient du vinaigre et chiaient du poivre moulu, la salade serait bientôt faite avec le cresson (ou la mâche ?) qui leur pousse au cul".

    Or non, trêve de poésie ! En fait "doucette" c'est aussi un nombre décimal, glissé, chuinté, chuchoté avec amour...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Ahhh d'accord !
    Donc je vois ^^
    Je pensais plutôt à la masculinité comme doucette. Rhooo…
    Merci de ces clarifications, sauvons le patrimoine !

    Bon Dimanche à vous aussi.
    S'il pleut, vous avez du spectacle sur mon dernier billet (en date !)

    RépondreSupprimer