lundi 9 juillet 2012

Soutenons le Métronome de Lorànt Deutsch !

Lorànt Deutsch, son Paris déplaît…


Han ! Too bad ! 


A qui ?

Au Parti Communiste de France ! 

Non, je ne dirai pas parti communiste français, je ne peux pas.
Parce que le parti communisss ne peut pas être français. C'est comme les musulmans français. Disons plutôt les musulmans de France. Je crois que vous m'avez comprise.

Alors là, fallait pas ! Faut jamais déplaire au Parti communissss de France (à la louche 2%des votants, précisez si c'est faux).

C'est expliqué, je veux dire c'est asséné ici, sur Gala . (Oui, je sais ! Mais c'est sur Yahoo)

Et pourquoi le livre ne mériterait-t-il pas son succès ?

Déjà, j'aime beaucoup la formule. Comme on ne peut pas nier le succès du livre et du DVD qui en est tiré, on déclare unilatéralement que c'est pas normal que les gens aiment ça. Sont cons les gens ! (ça, c'est vrai, on le savait…) Mais pour une fois qu'ils font quelque chose d'intelligent, ça ne plait pas au parti communisss. Zont pas de bol, les gens, quand même !
Le livre se vend bien, mais il ne le mérite pas. Votre fils a gagné son tournoi de tennis ? Un communiste va vous dire qu'il ne le mérite pas. 
C'est naturel comme démarche pour le parti communiste de France. Quand le peuple ne vote pas bien, il veut le dissoudre. Et c'est très exactement ce qu'il contribue à faire d'ailleurs. Pas chimiquement, mais ethniquement.

Yannick Noah, vous aimez bien, je sais. Pour toutes sortes de raisons.
Il crache (on est sur un blog bien élevé) sur la France, ne paie pas ses impôts, va vivre ailleurs, se moque du public avec ses pitreries.
Les gens vont au concert, les gens achètent. Donc ils l'aiment.
Mais lui, il le mérite bien ! C'est vrai quoi ! Il mérite bien d'être la personnalité préférée des Français ! Faut dire qu'avant, c'était l'Abbé Pierre. Puis Soeur Emmanuelle. Et maintenant Yannick Noah. On n'est pas gâtés. Je sais pas moi, on aurait pu dire que la personnalité préférée des Français est Mikhail Baryshnikov, au hasard. C'est vrai quoi, il vit aux Etats-Unis, tout pareil. 
Et lui au moins, il a fait ses preuves, il a du talent, il est beau et propre sur lui et il sent bon. 
Et je l'aime.

Demain ? Cherchez pas, ya le choix entre Jamel De Bouse, Ramzy Truhuc, Omar Saoui, Leïla Bakchich, Yamina Bentudis. Bref, ça va se bousculer. Eux, ils méritent de vendre leurs merdes, leurs films, leurs "stand-up", ils méritent de faire leur inter-promotion sur tous les écrans. Eux, ce sont les méritants…Et ils ont le total soutien du parti communisss de France. Et tout son respect…

Bon là, je m'énerve. Je devrais pas ! Le parti communisss a droit de penser ce qu'il veut.
Mais dans sa tête !
De quoi il se mêle ?
C'est le parti communisss français qui se mêle des élégances littéraires, maintenant ?
Il veut réguler le travail des éditeurs et des libraires ? Il veut orienter nos lectures ?
Déjà Renaud Camus s'est vu interdire d'édition…
Déjà que ces gens-là nous imposent leurs serpents de mer, leurs merdes télépasvisuelles, leurs radars, leurs lâchers de ballons.
Maintenant, va falloir que je me cache pour aller lire le livre du ptit Deutsch ?



Notez que ça lui fait une sacrée pub!

Morceaux choisis :

Pour le Parti Communiste français, le Métronome de Lorànt Deutsch est orienté idéologiquement et ne mérite donc pas la promotion qu’il connaît depuis sa sortie en librairie.

Alors quand on ne pense pas comme le parti communisss de France, on ne peut pas faire paraître et vendre son livre ? En plus la "promotion" ! Vous en avez souvent entendu parler, vous ? Moi, juste une fois chez Ruquier.

Pour eux, Lorànt Deutsch «propose une vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses (…) qui dénigre la Révolution et la Commune». Un point de vue qui ne mériterait donc pas d’être soutenu par la mairie de Paris."

Voilà, c'est lâché. C'est très franc, très clair. Comme ils le disent de nous, les pas communisss: il n'y a même plus de retenue, plus de scrupules, tout est verbalisé très sereinement.

Donc Lorànt, vous pouvez compter sur notre force de promotion ^^. 
Ce blog à résonnance mondiale vient à la rescousse. Avec vous ! Montjoie !

Dans le but d'aider à la promo, car je fais ce que je dis, voici une petite vidéo artisanale où Lorànt présente sa démarche.



On voit tout de suite qu'il a bénéficié de toutes les aides à la promotion ! Si j'avais filmé, ça aurait été plus stable et moins flou.
Mais c'est encore trop pour le parti communisss de France. Il fallait que Lorànt vendît son livre en samizdat.
Il est Catholique, probablement Monarchiste, donc il n'a pas le droit de vendre. Voire de vivre ?
Ils le veulent comme ça :

avec une dégaine de front de gauche

C'est pas pour me vanter, mais j'ai comme l'impression qu'on n'a pas fini d'en baver…
Ca fait un mois de Hollande ! Seulement !
Bon, vous savez trouver Amazon. Pas la peine que je vous mette un lien !

Mise à jour, Mardi 10 Juillet:
Cette histoire ne pourrait être qu'une anecdote, mais elle est significative. Elle témoigne de la mise en place d'une police de la pensée. Un auteur ne pourra bientôt être édité que s'il satisfait aux critères de l'idéologie dite "majoritaire", majoritaire à cause du silence de la vraie majorité, celle dite "la silencieuse".
Cette partie de la population, la nôtre,  étant de moins en moins "silencieuse", il est clair qu'on va utiliser tous les moyens pour la réduire au silence, maintenant qu'elle se réveille.
La censure en est un, la déformation des faits en est un autre, ainsi que le silence fait autour des exactions de la "diversité" et de ses victimes, dès lors qu'elles sont "souchistes". Il est urgent de se défendre, ce que fait Lorànt Deutsch. 
Son tort ? Etre Français d'origine hongroise, montrer que l'on peut aimer la France et s'y intégrer parfaitement, pour peu que l'on partage ses valeurs. Evidemment, c'est plus facile quand ces valeurs historiques, religieuses, sociales et culturelles sont européennes. Un Espagnol, un Polonais, un Russe, un Hongrois, un Britannique, un Allemand, un Italien, un Autrichien (je prie les autres de m'excuser de ne pas les citer, ils vont s'en remettre…) partage(nt) nos valeurs "dès la naissance". Il est trop facile de les citer en exemples d'intégrations réussies pour justifier l'immigration massive.. 
On ne peut pas dire la même chose des migrants africains (au sens large, nord, centre et sud) et musulmans, qui nous sucent le sang, nous parasitent, nous ruinent, nous agressent, nous violent, nous volent et nous tuent, dans un but de conquête revendiquée par ce qui leur tient lieu de religion. Et qui ont toujours raison, passent partout en priorité, soutenus, bientôt portés au pouvoir par les pauvres dingues qui espèrent ainsi sauver leur peau et qui n'ont pas compris les leçons de la Seconde Guerre Mondiale, bien qu'ils n'aient que le mot "résistance" dans le gosier. Ils ne comprennent pas qu'ils devront passer les premiers sous les fourches caudines de leurs maîtres.
Pour le moment, ils nous vendent. Ils nous livrent à l'ennemi.
Le moment venu, ils usurperont le titre de "libérateurs". Ils l'ont déjà fait dans l'Histoire récente.
Mais existerons-nous encore ? 
En tout cas, je crois bien qu'ils passeront les premiers sous le cimeterre. Et ça, ils semblent l'ignorer. C'est bien dommage.
AFP
Polémique sur "Métronome": Lorànt Deutsch se défend d'être "un idéologue"





Lorànt Deutsch, auteur de "Métronome", s'est défendu mardi d'être "un idéologue" ou "un faussaire historique", récusant les accusations portées sur son best-seller par le groupe PCF-Parti de gauche du Conseil de Paris, qui veut que la Ville cesse d'en faire la promotion.

"L'Histoire ne peut pas être un instrument politique. Ce que j'ai voulu, c'est la raconter (...). Ceux qui m'accusent de la manipuler, d'être un idéologue, ont tort et je leur retourne le compliment", affirme à l'AFP le comédien et écrivain, depuis l'île de Ré.






"Je ne suis ni un idéologue, ni un faussaire historique, mais un amoureux de l'Histoire, avec toutes ses cicatrices, et ce sont ces élus du Front de gauche qui ont une vision terriblement orientée. Mais, moi, je respecte leur éclairage. Qu'ils respectent le mien", poursuit Lorànt Deutsch.
"Toute cette polémique est partie d'un étudiant en histoire qui a pris mon livre pour cible et s'acharne depuis six mois à détruire mon travail et insinue que je suis le relais d'une idéologie", s'insurge le comédien, faisant allusion à William Blanc, doctorant à la Sorbonne qui organise des conférences et des visites guidées de Paris.
"Ce n'est pas grâce à ses vidéos amateurs sur Paris qu'il se serait fait connaître. Je me félicite qu'il le soit maintenant grâce à moi", ironise Lorànt Deutsch.
Le groupe PCF-Parti de gauche du Conseil de Paris doit présenter mercredi un voeu, porté par Alexis Corbière, 
réclamant que la Ville cesse de faire la promotion de "Métronome".
Selon Alexis Corbière, ce livre "contient de très nombreuses erreurs, affabulations et inventions historiques". De plus, "il propose une vision orientée répondant à une lecture idéologique assumée, pétrie de convictions religieuses de l'auteur (...) qui ne se cache pas d'être hostile à la République, particulièrement à la Révolution française et se dit nostalgique de la monarchie".
"Je ne veux pas tomber dans ce piège, rétorque l'acteur. "J'ai dit que j'étais royaliste mais je ne suis pas un militant politique. Je suis un enfant de la République, j'aime mon pays", dit-il."Je veux bien débattre de mon livre avec des historiens mais pas avec des militants politiques", ajoute Lorànt Deutsch.
"Métronome, l'Histoire de France au rythme du métro parisien" (Michel Lafon), paru en 2009, s'est vendu depuis à près de 2 millions d'exemplaires et une version télévisée de l'ouvrage a battu des records d'audience sur France 5 en 2012.


Mise à jour, Mercredi 11 Juillet:


Matin:

Un Site intéressant pour qui ce procès fait à Lorànt est un procès "front de gauche" en sorcellerie:

Il semblerait que l'histoire se termine bien, et c'est tant mieux.

Un échec de plus pour la bande à Mélenchon.



Chorus: Korean Students' Glee Club
Honors Capella  Chai Hoon Cha Choir
Prime Philharmonic Orchestra
Seoul Arts Center, December 2008.



31 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout lu de votre billet car votre blog est un peu, comment dire...bordélique.
    Pardon.
    Mais s'il s'agit d'assurer notre soutien à LD, alors j'en suis.
    -j'aime le bonhomme et j'ai beaucoup aimé son Métronome.
    Depuis que je l'ai lu, je vois la Rue St Jacques avec un autre oeil.
    D'autres avant lui ont écrit des ouvrages savants, mais son mérite à lui, LD, c'est d'avoir fait la même chose sur le ton d'un galopin, un titi qui connait bien sa ville et va vous en faire voir de toutes les couleurs.
    Respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant aux cocos de la ville de Paris qu'ils aillent se faire f....

      Supprimer
    2. Oui moi aussi j'ai bien aimé.

      Supprimer
    3. Fredi:
      "Je n'ai pas tout lu de votre billet car votre blog est un peu, comment dire...bordélique."

      Oui, c'est vrai, mais j'ai toujours un problème de police d'écriture après avoir copié/collé.
      je n'arrive pas à remettre le format d'origine.
      Ah j'ai compris "votre billet" au lieu de "votre blog" !
      Vous voulez dire le blog est bordélique ? Expliquez-vous ^^

      Supprimer
    4. Les photos et les vidéos, peut-être trop nombreuses par billet, se chevauchent aux textes.
      Ca ne fait pas ça chez vous ?
      Reste que ça ne facilite pas la lecture !!

      Supprimer
    5. Bah moi, j'aime bien faire comme ça.
      Mais merci pour la critique, fredi M.
      Vous dites que ça se chevauche. Comment ça ? Vous voyez les vidéos SUR le texte ?
      Moi je dis que ça illustre, ça s'imbrique.
      A chacun son esthétique, hein !

      Supprimer
    6. Oui.
      Sur le texte.
      Mais ça vient peut-être de chez moi.

      Supprimer
    7. Bizarre !
      Vous pouvez nous faire une copie d'écran, plizzz ?

      Supprimer
    8. Bof.
      Je vais m'adapter.

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé la vidéo où LD présente son livre, on sent sa passion intérieure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !
      et on voit bien qu'il a disposé de gros moyens pour sa promo, même avant toute cette "polémique" !
      Bienvenue ici !

      Supprimer
  3. Il faut acheter les 3 métronomes. Le livre, le livre photographique et le dvd. Les trois se complètent et sont une ode au Paris et à la France d'avant 1789, la seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me manque que le livre de photos.
      Merci Koltchak et bienvenue ici !

      Supprimer
  4. C'est assez symptomatique effectivement d'un crim'pensee...deutsch est hérétique et doit être brûlé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça que nous, on le soutient à fond !
      Un exemple d'immigré européen qui s'adapte !
      En plus, son livre est passionnant.

      Supprimer
  5. Mais qu'est-ce que c'est que ce mec qui crache sur la catéchisme de gauche? D'origine hongroise, en plus, circonstance aggravante!
    Voilà un type qui ne travaillera plus, c'est plié, la douce Aurélie
    va lui régler son compte.
    Il faut que force reste à la bien-pensance!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, c'est un sale raciste hongrois... tous les Hongrois sont des racistes, fo pas les laisser entrer. Ils forment ensuite des milices fachistes qui ratonnent les Maliens et les Algériens, qui ont l'ouverture à l'Autre dans le sang... D'ailleurs la France n'a jamais autant opprimé les étrangers que sous la présidence d'un Hongrois... c'est pas un hasard ! le seul moment où la Hongrie a été un pays sympa, super-ouvert, c'était dans les années 50... mais même là ces fumiers de racistes sont retombés dans leurs travers, en 56... heureusement que les Russes progressistes sont intervenus.

      Supprimer
  6. En tout cas, il a ga-gnééééé, il a ga-gnééééé
    Merci à vous tous !

    RépondreSupprimer
  7. Il a gagné, il a gagné... j'ai du mal à voir ça comme ça, en fait. Passque c'est la mairie de Paris, hein, c'est Delanunuche et consort, hein... je dirais même qu'il y aurait plus d'honneur à ne pas être sponsorisé par ces saloperies (ni par aucun organisme d'Etat, mais alors çui-là, hein...), mais bon... et à mon avis, s'ils lui ont donné raison, c'est rapport à son succès et à sa popularité... ces gens-là ont encore (un peu) besoin de l'électorat blanco pour arriver à leurs fins (qui est la suppression de l'électorat blanco, justement)...

    Bon, désolé de casser l'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais non.
      Le voeu présenté par la clikaméluche a quand même été rejeté.
      Je trouve que c'est déjà çà.
      Et puis on n'a pas beaucoup d'occasion de pavoiser, alors ne loupons pas celle-là ^^

      Supprimer
  8. I just couldn't depart your web site before suggesting that I extremely enjoyed the standard information a person provide in your guests? Is going to be back incessantly in order to inspect new posts

    my web page - Wholesale Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  9. It's very straightforward to find out any topic on net as compared to books, as I found this post at this web page.

    Here is my homepage; get more info

    RépondreSupprimer
  10. Hey there! This is kind of off topic but I need some help from an established blog.

    Is it hard to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty fast. I'm thinking
    about making my own but I'm not sure where to begin. Do you have any points or suggestions? Thank you

    My webpage :: Air Max

    RépondreSupprimer
  11. If some one desires to be updated with hottest technologies afterward he must be pay a quick visit this web page and be up to date all the time.


    Also visit my web page ... Air Max

    RépondreSupprimer
  12. Oh my goodness! Impressive article dude! Many thanks, However I am
    going through problems with your RSS. I don't know the reason why I cannot subscribe to it. Is there anybody else having the same RSS issues? Anyone that knows the solution can you kindly respond? Thanx!!

    Here is my web page - Additional Info

    RépondreSupprimer
  13. Wonderful beat ! I would like to apprentice while you amend your web site,
    how could i subscribe for a blog web site? The
    account helped me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept

    Also visit my web site: Chaussure De Foot Pas Cher - smu-fr.org -

    RépondreSupprimer
  14. Greetings from California! I'm bored to tears at work so I decided to browse your blog on my iphone during lunch break. I really like the information you present here and can't
    wait to take a look when I get home. I'm surprised at how fast your blog loaded on my phone .. I'm not even using WIFI, just 3G .

    . Anyways, amazing site!

    Also visit my website ... Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer
  15. Hmm it appears like your blog ate my first comment
    (it was extremely long) so I guess I'll just sum it up what I submitted and say, I'm
    thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring blog blogger but I'm still new to the whole thing. Do you have any suggestions for first-time blog writers? I'd genuinely appreciate it.


    my blog - Nike Free Tilbud

    RépondreSupprimer
  16. Appreciation to my father who told me about this webpage, this website is in fact awesome.


    Here is my blog KD Basketball Shoes ()

    RépondreSupprimer
  17. Generally I don't read article on blogs, but I wish to say that this write-up very forced me to check out and do so! Your writing style has been amazed me. Thanks, very nice article.

    Feel free to visit my web page :: NFL Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  18. Hi! This is kind of off topic but I need some help
    from an established blog. Is it hard to set up
    your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about making my own but I'm not sure where to start. Do you have any ideas or suggestions? Thanks

    my web blog: Boutique Guess

    RépondreSupprimer