dimanche 22 juillet 2012

Marre des marres ! Démarre !

Une histoire d'aéroport "contesté" et de marres (sic)


C'est toute déboussolée que je vous narre ce projet qui plombe l'ambiance depuis des années.

En fait, si vous pouviez m'éclairer…
En cause, un projet d'aéroport, doublant celui de Nantes, qui reliera le Grand-Ouest au reste de l'Europe et du monde, s'il voit jamais le jour.

Il y a le pour (c'est en campagne profonde) et le contre (ça spolie des agriculteurs).
Et plein d'autres raisons encore dont vous vous fichez et moi avec.

Ce n'est pas de ce projet que je viens vous parler, mais de tout le battage qui l'accompagne depuis une bonne dizaine d'années, voire quinze.
C'est le grand oeuvre de Monsieur Naz Ayrault, faut le prononcer vite, ça fait zéro, on s'amuse de peu !

Ca ne doit pas être triste les empoignades Agriculteurs-Verts-PS au Conseil Municipal, je subodore.

Et les journaleux s'en donnent à coeur joie et à corps perdu dans la bagarre. Je vous fais juges :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------













Notre-Dame-des-Landes
Futur aéroport : avis négatif de la FNSEA concernant le dossier loi sur l’eau
aménagement du territoiresamedi 21 juillet 2012

Les syndicats agricoles FNSEA 44 et JA 44 (jeunes agriculteurs) émettent un avis négatif sur le dossier loi sur l’eau. Jusqu’au 7 août, dans le secteur du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, une enquête publique est ouverte sur l’application de la loi sur l’eau. Il s’agit, pour la société Aéroports du Grand Ouest et l’État, de préciser les mesures environnementales qui compenseront la construction de la plateforme aéroportuaire et du barreau routier. La FNSEA 44 et JA 44 relèvent« l’insuffisance de la prise en compte de l’activité agricole », et pointent « des incertitudes persistantes sur les mesures compensatoires environnementales ». Les deux syndicats souhaitent« être associés à la mise en place de ces mesures », et exigent« l’implantation (des mesures environnementales) en priorité sur les zones non exploitables, la limitation de l’acquisition foncière à ces mêmes zones, le maintien de la vocation agricole des terrains dans et hors de l’emprise » du futur l’aéroport.
Ils réclament également « une anticipation des aménagements futurs (liaison ferroviaire Nantes-Rennes, zones d’activités, développement de l’urbanisation résidentielle) et de leurs impacts sur la consommation du foncier agricole ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous allez me dire "quel est le rapport entre l'aéroport et la loi sur l'eau ?"

Vous posez la question ? Bin je vais vous répondre. 
Tout ça, c'est une histoire de "marres".

Voyez ici :

Je ne sais pas si vous pouvez lire, mais faites l'effort en agrandissant l'image. Vous pourrez voir que le mot "marre" est écrit au moins 8 fois.
Y compris sous la plume d'un certain Monsieur Delobel, directeur du projet du futur aéroport, donc pas la moitié d'un illettré quand même, du moins on l'espérait. Les journalistes, c'est autre chose…
Mais bon, on ne sait pas qui a commencé, car lorsqu'on sait que les journalistes se contentent de recopier les dépêches, on peut penser que ces "marres" sont d'origine officielle autant qu'artificielle (voir l'encart sur la droite).
Mais d'un autre côté, vous aurez sans doute également remarqué le "or ces mesures n'ont pas encore reçues d'autorisation, les enquêtes publiques étant toujours en cours". Oui, il faut voir si les batraciens acceptent le déménagement sans ménagement qui leur est imposé. la vie est dure pour tout le monde… Alors moi je ne sais plus si à Nantes, on doit écrire une marre ou une mare, chacun y ayant mis du sien. Ni si on y enseigne encore la règle d'accord du participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxiliaire avoir.
Donc, c'est une histoire de marres, permises quand c'est Vinci qui les creuse, sur des terrains lui appartenant, et pour faire plaisir aux agriculteurs et aux écolos (tiens, pour une fois, ils sont d'accord, c'est assez rare pour être noté), qui ont peur pour l'eau et les têtards, et interdites quand c'est sur le terrain du mec lambda, comme vous et moi.


Cela n'a d'ailleurs pas l'air de trop traumatiser les Messieurs de la photo, dont on ne sait pas trop bien qui ils sont, mais dont on voit bien que toute cette histoire n'est pas faite pour créer leur mélancolie. Et qui pourrait leur donner tort, ils sont heureux d'avoir trouvé une bataille contre une inégalité. 
Le reste, ils ne voient pas, tout va bien. L'inégalité devant la justice, les agressions contre les petits jeunes et les petits vieux, ils veulent les ignorer. Fichons-leur la paix !


Espérons que la pseudo-mare qu'ils pointent du doigt n'est pas trop "saumâtre" et que de jeunes pépites pour la France n'iront pas se balader trop près (seuls les initiés savent de quoi je parle…). 
Ils seraient encore capables de s'y noyer, même s'il n'y a que 15 cm d'eau. Boueuse, visiblement.
Si c'est vraiment interdit de creuser une mare sur un terrain privé, je me demande où va le monde…
Mais ce n'était pas le sujet de ce billet, j'espère que vous l'aurez compris.
Ni de démêler le sac de noeuds de ce futur aéroport…Mon intention était tout autre et je vous remercie d'avoir suivi.


Non mais qu'est-ce qu'on se marre ! (je n'allais pas vous en faire grâce de celle-là…)


Mise à jour de ce jour :


Faudrait pas que cette sombre histoire de marre induise de votre part la méchante volonté de voir une insinuation de la mienne (de part) sur la valeur intellectuelle de nos journalistes nantais.
Si jamais vous les prenez pour des incultes, en voici le formel et définitif démenti:

Ne vous laissez pas happer seulement par le titre qui vous rappelle sûrement quelqu'un, regardez juste dessous et vous verrez que le petit commerce se portera de mieux en mieux, ainsi que tout ce qui l'accompagne. On ne fait pas que des serpents de mer dans la région ! Ca bouge ! Les bobos peuvent venir, c'est tout près de Paris. C'est ce qu'ils font d'ailleurs…

P.S.N.B. Je fais repentance pour ces grands espaces entre certains morceaux du texte, mais je n'arrive pas à les réduire.
Et ils augmentent à chaque mise à jour !
Je ne comprends pas ce mystère.

67 commentaires:

  1. Ces "marres" "saumâtres" m'évoquent certaines "pissines" ( ben oui, puisque certains y pissent^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles semblent être posées là pour ça !
      Va y avoir des accidents stupides…

      Supprimer
  2. Ce n'est pas spécifique à la région Nantaise, il s'agit d'un mouvement général qui touche à peu près tous les secteurs.
    Quand la connerie prétentieuse se double de l'ignorance crasse,
    ça produit cette sorte de phénomène.
    Ca sent bon la France d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça promet !
      Normalement, avec le nouveau pouvoir, tout devrait s'arranger… Sauf l'orthographe des journalistes, qui semble empirer, vous avez remarqué ?
      Avez-vous noté la courageuse attaque contre Zérault ?
      "A Paris, ………… mais à Nantes, il passe en force".
      Fallait pas l'élire, bande de crétins !

      Supprimer
  3. C'est bien beau les histoires d'aéroport, mais quand est-ce qu'il arrive Gato?
    Ca manque de Najat et de blagues lestes et alcoolisées tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a promis qu'il ferait sa demande avec gants beurre frais et chapeau melon même couleur ce soir, en mettant un genou en terre devant le patron.

      On va voir s'il tient sa parole.
      Je suis plutôt encline au doute, mais on verra s'il nous surprend.

      Supprimer
    2. Et puis, c'est plus une histoire de journaleux fâchés avec l'ortograf qu'une histoire d'aéroport, rooooo…
      Si ça se trouve, en lisant plus attentivement, on devrait même pouvoir trouver des aréoports !
      Mais là, je suis mauvaise…

      Supprimer
    3. S'il ne veut pas entrer, c'est pas grave, j'inviterai Gabriel ou Léon à sa place.

      Supprimer
    4. Il veut se faire prier !
      Et pas de statut ni de salaire supérieur au mien, hein patron !
      Sinon, je me mets en grève.

      Donnez-lui d'abord un CDD, avec passage obligé par la photocopieuse et café au petit personnel au briefing du matin. Ca lui apprendra à vivre !

      Là, il a dû partir à Londres, on ne le voit plus.

      Supprimer
  4. C'est ta faute, Carine. Ta foi n'a pas été entière, tu as osé douter, ce qui m'a obligé à décevoir l'attente insoutenable des 3,4 lecteurs du blog.

    Et pis hier, je ne pouvais me détacher de la vision d'une des meilleures séries française de tout les temps : Commissaire Valence. Un Bernard Tapie prodigieux, mélange compact de Lino Ventura, Jean Gabin et Alain Delon. Des acteurs incroyablement inspirés (l'influence de Nanar je suppose), des dialogues au cordeau ("Mais commissaire, pourquoi aurais-je tué cette fille ? - Nanar, regard d'acier : quand je le saurais, c'est la dernière fois que je te verrai...")... bref du pur génie à la française.

    Bon, j'ai quand même fait un tour du côté de Londres... cérémonie bizarre, très anglo-centrée, public avec plein de drapeaux britanniques toussa... mais partout des negs, des teints indéfinissables et des handicapés (une chorale de sourd-muets (!) avec plein de divers, mais j'ai aussi repéré une grosse en fauteuil roulant parmi les danseurs !)... à un moment, une blonde avec son gosse (métis) rasé genre racaille, rentre dans une "maison typiquement anglaise" (dixit le commentateur)... elle embrasse son mari, un Noir... bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oué
      dis plutôt que tu snobes notre blog, dont tu minimises à dessein le nombre de lecteurs !
      Tu serais surpris !
      Mais sont trop timides pour oser commenter.
      Ils ont peur de dire des bêtises.

      Bin oui, je suis trop impressionnante aussi.
      Normal qu'ils aient tous le trac !
      Une telle culture, c'est à peine supportable, faut les comprendre.

      On comptait pour toi pour humaniser un peu ce blog, le remettre à échelle normale.
      Et vla que tu nous fais faux-bond.
      Dommage, passque ça te donnait aussi l'occasion unique de t'élever !
      Tssss, t'as rien compris.
      Mais bon, la porte-rideau de perles est ouverte, hein !

      Dépèche-toi, le patron fatigue !

      Supprimer
    2. oué, moi aussi j'ai été écoeurée par cette mascarade d'ouverture de zoeufs jolympiques.
      Le couple vedette des danses ? Un gentil ptit couple d'Antillais ou de Nigérians.
      Enfin bwef.

      T'as l'histoire du UK et t'arrives direct en pays noir.
      C'est comme ça.

      J'ai même pas vu l'arrivée de la flamme, je me suis endormie avant.

      La Queen aussi, d'après ce que j'ai vu. Elle s'ennuyait ferme !

      Supprimer
  5. Desdi : Léon d'accord mais lequel ? Si j'ai bien compris ce qui se passait chez Goux, on assiste actuellement à une multiplication miraculeuse des Léons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya belle lurette que le vrai a pris la poudre d'escampette ^^

      Supprimer
  6. Bon.
    Patron, il ne viendra jamais bosser chez vous !
    Il préfère toucher le RSA et bénéficier de la CMU.

    Pourquoi ne pas inviter Dixie, Aristide, Nouratin plutôt ?
    Ce sont les 3 autres commentateurs plus ou moins réguliers.
    Bon, ya Georges aussi et Hoplite, mais je ne crois pas qu'ils accepteraient, sont trop occupés. Et puis, ils viennent commenter juste pour me faire plaisir ^^

    On peut toujours essayer, notez.

    Passque Gato, il ne sait pas faire un mail, à l'adresse qui est sous votre pseudo, ici ➷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, maintenant, votre pseudo est là-bas ➶ ➹ ➚

      Supprimer
    2. En haut, en bas... arrête tu me donnes mal au crâne !

      Supprimer
    3. Bon alors, tu le fais, ce mail au patron ou quoi ?

      Tu veux un modèle ?

      Tu lui dis
      "cher Monsieur El Desdi
      Je sollicite etc… "tu brodes, tu brodes

      A la fin, tu dis "en vous souhaitant bonne réception et en vous remerciant par avance de me payer plus que cte vache de Carine mais surtout ne lui dites rien, je vous prie, cher Monsieur El Desdi, de bien vouloir croire en l'expression etc… etc…"

      Et woila, c'est pas plus compliqué que ça.

      Je veux que ça arrive ce soir, dernier délai.
      Et demain, tu fais ton premier billet, lundi au plus tard.

      Rompez !

      Supprimer
    4. "Pourquoi ne pas inviter Dixie, Aristide, Nouratin plutôt ?"

      Mais parce qu'ils ont déjà des blogs meilleurs que le nôtre, enfin ! L'idée, c'était d'accueillir des commentateurs intéressants, mais sans blogs.

      Supprimer
    5. Mais ça n'empêche pas !
      On peut très bien avoir son blog personnel et participer à un blog collectif.

      Bon mais moi je dis ça, je dis rien, hein !
      Le patron fera ce qu'il voudra.

      Aristide pourrait très bien faire des billets de fond chez lui et des billets plus légers, plus éclectiques ici. Idem pour les autres amis proposés.

      Ca serait notre Ilys à nous ^^et sans prétention.

      Supprimer
    6. Cela dit, ça pourrait être une idée.
      Faut que j'y réfléchisse (mais trop intensément quand même, j'suis en vacances après tout).

      Supprimer
    7. Non mais tout le monde s'invite sur MON blog sans me demander la permission maintenant ? Monde de merde.

      Supprimer
    8. Aristide, c'est là ➹, caché dans le pseudo du patron. Dites oui !!!

      Gato, cépatonblog !

      Supprimer
    9. Je suis affreusement déçu par ton comportement avec Aristide, là, devant moi, Carine !

      http://www.youtube.com/watch?v=NrNWWDqMoeM

      Supprimer
    10. Rooooo Môssieur fait son jaloux !

      T'as vu les commentaires sous la vidéo ? Mdr

      Alors, tu l'as fait ce mail ?
      El Desdichado a failli attendre !

      Supprimer
  7. Mais ptet que personne ne veut bloguer avec moi :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si moi je veux bloguer et débloquer à donf' avec toi Carine ! Mais attends, toute cette pression ça m'angoisse... en plus le Péli qui dit que son blog fait entre 1000 et 2000 visites/jour moi ça m'l'a coupé... j'avais l'impression d'un ptit nid douillet entre nous... surtout que les gens ne doivent lire que mes dérapages... je passe pour quoi moi ? Ah oui, "l'indispensable élément comique" comme dirait l'autre con de prof à pseudo vénitien... ouais ben merde hein.

      Supprimer
    2. La pression ? Quelle pression ? Quelle angoisse ?
      Rassure-toi, on a beaucoup moins de visites ici.

      Le ridicule, c'est moi qui le porte, toute seule ^^

      Supprimer
    3. LA PRESSION DU MONDE QUE JE PORTE SUR MES EPAULES.

      Supprimer
    4. Comme dit à peu près la femme du Médecin malgré lui chez Molière :
      "mets-le à terre !"

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Comment ça, rien compris ?
      A mon histoire d'aéroport ? Mais on ne peut pas comprendre, si on est normalement constitué.

      A mon histoire de "marres"? Bin moi non plus, j'ai pas compris comment on peut persister dans l'erreur sur tout une page. Cela voudrait dire que le doute ne les a même pas effleurés, depuis la pigiste jusqu'au rédacteur en chef.

      Supprimer
  9. Bonjour
    Oh je connais bien le problème de "l'aéroport", ça fait plus de trente ans que ça dure, il y a des gens qui auront passé leur carrière à discuter et "conférer". Nous sommes tous concernés par ce projet pharaonique, au budget démentiel, surtout concernant les infrastructures : routes - desserte -chemin de fer etc.... Un gouffre financier à peine inimaginable ! Enfin...
    NB Je n'ai pas capté comment s'inscrire sur votre blog, mais comme je n'aime pas la notion "d'anonyme" : Je signe G.Mevennais.
    Amicalement. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre témoignage, Gilles.
      C'est très bien comme ça, puisque vous signez.
      Si vous voulez ne pas avoir à le faire à chaque fois que vous commentez sur un blog de Blogger, il suffit d'ouvrir un compte sur Blogger et de mettre (ou non) une image qui sera votre avatar.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, enfin, si c'est votre vrai nom de famille, Gilles, ça n'est peut-être pas prudent. Sur ce blog, c'est plein de malades racistes et obsédés sexuels (je ne parle pas pour moi qui suis parfaitement sein - pardon, sain d'esprit) qui pourraient vous compromettre... (conseil d'un Gilles à un autre Gilles^^)

      Supprimer
  10. Ce n'est pas grave, Carine, vous n'avez pas besoin d'un grincheux de plus, mais je suis absolument allergique à l'espèce de cacophonie visuelle que constitue la mise en page de vos billets. Lire quelque chose de sérieux sur un écran est déjà une épreuve pour moi, mais si en plus il faut se taper ce bric-à-brac hétéroclite, je suis découragé au bout de trois lignes. Je suis un vieillard, moi, il faut ménager mon cortex, fragile et habitué au classicisme en toutes choses. Et il y a aussi que dès que je renifle un jeu de mots dans un titre, je me sauve en courant. Je fais partie de ces nombreux Français traumatisés par le journal Libération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que c'est désordre, Georges ^^

      Mais je ne maîtrise pas tous les paramètres (comme dirait Montebourg…)

      En outre, comme je le dis en conclusion, à chaque fois que j'ajoute quelque chose, ça me déglingue les espaces au coeur du texte copié/collé.

      Etrange, mais je n'y peux rien.

      Votre avis m'importe et je vais essayer de faire plus sobre.
      Vous avez remarqué que mes posts sont beaucoup plus sobres depuis quelques jours ?
      Je suis en progrès.

      Supprimer
    2. "En outre, comme je le dis en conclusion, à chaque fois que j'ajoute quelque chose, ça me déglingue les espaces au coeur du texte copié/collé."

      J'ajoute que ces espaces n'existent pas sur la page de saisie ! Donc je ne peux pas les retirer…
      Et puis poster des photocopies de page journaleuse, c'est pas évident: pas trop petit sinon on ne voit rien, même en cliquant dessus, pas trop grand sinon ça bouffe la page (ce qui se passe ici)

      Bon, je ne le ferai plus… Promesse de Carine ^^

      Pour les calembours, je passe …

      Supprimer
  11. Georges

    Votre dernier post fait un peu désordre aussi !
    Vous ne jouez pas avec les mots, vous, non jamais (smiley qui se gondole sous les doigts de la virtuose de MJC qui paie de sa personne pour que règne la paix sociale là où personne n'a jamais entendu parler de violoncelle).

    Elle n'a que deux instruments quand elle se déplace ?
    A sa place, je n'en prendrais qu'un demi. Et encore !

    Mais bon, ça fait moins de déplacement que si elle allait jouer pour les Bantous ou en Casamance.
    Et ça fait moins de frais si elle est prise en otage…

    RépondreSupprimer
  12. « Vous ne jouez pas avec les mots, vous, non  »

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Chapeau bas, Monsieur Georges, devant cette correspondance…

      Supprimer
  14. Allez, courage vous tous !

    Plus que 959 commentaires et je vous fais un billet tout neuf, entièrement fait main dans nos rotatives.

    RépondreSupprimer
  15. Mon dieu mais tu développe une addiction aux commentaires ! c'est la pire des maladies pour un blogueur !
    Déjà il te faudrait des trolls ( il n'y a que Péli qui arrive à battre des records de coms sans troll ...et presque sans billets ^^! ) mais je ne sais pas comment les attraper et les miens ont disparu ( dont l'une pour de bon malheureusement pour elle) donc je ne peux pas t'en prêter pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ?
      Moi ?
      Comment ça addict ? Mais non ! Parole de Carine !

      Et si on lançait une ptite polémique sur la showa ?
      Ca fait bien venir des trolls, ça ^^

      Supprimer
    2. Et en plus, faut que je soigne cette manie de faire des réponses aussi longues que des billets ^^

      Supprimer
  16. Oui, Carine m'inquiète. Et imaginez ce que ça sera quand je serai contributeur et que nous passerons donc de 81 visites/jour à 81.000, et à une multiplication des comms proportionnelle... je crains pour la santé mentale d'ocarinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.youtube.com/watch?v=h92rKoGl5Z0

      Supprimer
    2. Si j'ai de l'ananas ? non j'ai pas d'ananas, mais je vais en chercher si ça peut te faire plaisir :mrgreen: (je sais que le smili ça va pas l'faire mais tu vois çque c'est le mister green nooo?)

      Supprimer
    3. Ne noie pas le poisson dans la marre !
      Alors, il est fait ce mail ?

      Bientôt, on ne dira plus "parole de Carine", mais "parole de Gato" !
      Faut que ton nom figure dans les contributeurs, Pakounta croi(v)e que tu es Desdichado !

      Bon, pis faut que je fasse un billet parce que là, j'arrive plus à suivre les commentaires dans ce fouillis.

      Supprimer
    4. Et puis, qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs histoires d'ananas ?

      http://bouteillealamer.wordpress.com/

      Ca cache quoi comme complot, ça ?

      Supprimer
  17. J'ai pô tout lu, le stress à la perspective de huit milliards de morts (dont moi) me bouffe, mais en plus des "marres", j'ai noté "or ces mesures n'ont pas encore reçues d'autorisation, les enquêtes publiques étant toujours en cours". C'en est trop, heureusement que je lis plus de journal, je supporterais pas, j'ai été formé à l'orthographe à l'ancienne. "Elles n'ont pas reçues", c'est énorme, quand même. Je sais bien que l'orthographe est la science des imbéciles, mais quand même...
    En tout cas, vous êtes plus prolixe que moi, Carine. Bravo. J'arrive pas à écrire, et d'ailleurs j'ai en moyenne 10 fois moins de visites qu'au tout début.
    Continuez, bon courage. A vous et à Desdichado.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Pakounta !
      Je me demandais si vous viendriez un jour.
      Merci !
      Je vois que vous avez noté aussi cette énormité "ces mesures n'ont pas reçues…", j'en parle dans le texte.
      Cet article est un morceau d'anthologie. Je ne lis pas ce canard tous les jours, mais on y trouve toujours des perles.
      On pardonne les fautes à un scientifique, car l'orthographe n'est pas forcément son fort.

      Mais un journaliste est, en principe, plutôt un littéraire. Enfin était.
      Car quand on sait que beaucoup d'élèves du CFJ sont issus de Sc Po Paris, et quand on sait comment sont recrutés les sc poteux maintenant, on comprend mieux…
      Avant, pour être reçu à Sc Po, une faute d'ortograf était red y bitoire.
      Depuis Descoings, bwef…

      Même Teddy Ryner y est élève, parce que champion de judo. Si jamais il devient ministre, faut qu'il sache un peu quelque chose, pas comme Douillet. Je n'ai rien contre lui, c'est ptet un grand intellectuel. De toute façon, SC Po n'est pas une grande école, ne l'a jamais été. René Rémond disait que c'était "un grand établissement". C'est terminé.

      "Je sais bien que l'orthographe est la science des imbéciles" ➛ là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

      Ne stressez pas trop, Pak !
      Vous n'êtes pour rien dans ce qui va arriver.

      Merci de vos encouragements, continuez votre blog ! Faites l'effort d'écrire ! Vos fans vous attendent.
      Et repassez ici, svp ^^

      Supprimer
    2. Merci pour vos encouragements à mes subordonnés, Pakounta (oui, ceci est MON blog), ils en ont bien besoin, vu ce que je les paye (en même temps ils foutent pas grand chose ces feignasses).

      Supprimer
    3. Comment, qu'apprends-je ? Vous êtes un gato desdichado ? C'est l'explication du mystérieux tutoiement entre Carine et Gato chez l'Ubiquiste ? I am scied. Le ton du desdichado est à mes yeux très différent de celui du gato. Vous êtes double ?

      Supprimer
    4. Quoiiiii ?
      Que lis-je ?

      Ménon, Pakounta ! Vous n'y êtes pas du tout, là ^^
      Ils sont deux !
      Desdi est le patron de ces lieux bénis et Gato Montès est un aspirant stagiaire.
      Si vous aviez un peu suivi, hein, vous auriez remarqué que je ne tutoie pas El Desdichado ! C'est un patron, quand même !

      Bon, j'explique.
      Desdichado le veut dans son équipe (je me demande bien pourquoi, mais bon…)
      Il SEMBLE d'accord, le Gato, c'est pour ça qu'entre collègues de bureau à ficus, on s'est permis de se tutoyer. Sans plus, hein ! Ya pas de promotion canapé, chez nous.

      Mais comme il préfère se la couler douce, il ne fait pas son mail de demande d'embauche.
      Cela fait à peu près trois mois qu'on en est là…
      Tous les jours, il dit "magnana" (j'ai pas le ptit truc bidulant sur le n). Il préfère toucher son RSA.

      Comme il est frimeur, il se fait passer pour le patron, qu'on voit peu car il fait confiance.
      Ce en quoi il a bien tort…

      Supprimer
    5. Si Pak me prend pour le patron, ça prouve bien que j'ai réussi mon coup d'étagère... allez, patron, donnez-moi les clefs... toi, Carine, tu es virée... mais je peux te recaser dans ma filiale moldave, Secessionski Interiorskaïa. On y est payé au lance-pierre, mais le sac de patates est pas cher et avec on t'y apprendra à faire toi-même ta vodka. Que demande le peuple ?

      Supprimer
    6. Je ne crains rien !
      J'ai le plus grand bureau, près du distributeur de boissons et avec vue sur la mer.
      Je vois même pas le serpent…
      Et je te refile le ptit boudoir tout sombre, avec le fauteuil dont le dossier retombe toujours brutalement en arrière…
      Faut le savoir le jour où tu recevras Najat ^^, faudra te méfier parce que ça peut faire mal à ta dignité…

      Bon alors ça, c'est le 61ème comm.
      T'as pas vu le 62ème ?
      Je m'y perds là-dedans ^^

      Supprimer
  18. "Ne stressez pas trop"
    Vous en avez de bonnes. Tout barre en couille, on voit partout pronostiquer les catastrophes épouvantables que je subodore depuis des années et que je n'arrive pas à raconter et expliquer dans mon blog au titre mûrement réfléchi...
    Je sais bien que je n'y suis pour rien. Pas plus que les gens en villégiature en Thaïlande en 2004 n'étaient responsables du tsunami qui les a tués. Ca ne me rassure pas !
    Je me sens dans la peau d'un Philippulus (L'étoile mystérieuse), comme si j'étais seul ou presque à voir, depuis plus de 30 ans, ce qui nous détruit et qui va faire tout péter : l'effroyable surpopulation mondiale.
    On est déjà 6 milliards et demi de trop. Le monde n'est pas viable avec ce grouillement humain. Forcément, ça m'inquiète, même pour moi qui ai quand même fait le plus gros du chemin : j'ai toujours eu horreur de la violence, et ce qui s'annonce va pas être beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin justement, venez rigoler avec nous en virtuel ^^
      Les musiciens du Titanic ont joué jusqu'à la fin, dit-on.

      Nous, on sera debout et rigolards jusqu'au bout.
      On aura la tête entre les mains qu'on rira encore. Comme Saint-Denis marchait encore.

      En outre, on est aussi quelques milliards à voir les choses venir en noir. Le net en témoigne.
      Les autres sont vraiment trop ridicules (vous avez vu le coup de la grosse judoka bâchée ?) et le ridicule finira bien par tuer un jour. Je veux dire LES tuer.

      Et quand on se réveillera…on se réveillera.
      N'ayez pas peur !

      Supprimer
  19. Bon sang mais c'est que tu va finir par y arriver, à avoir un blog-forum avec des milliers de commentaires et des gens qui viennent lire les coms y compris quand il n'y a plus de nouveau billet ! Tu m'épates.
    Au vu de votre discussion j'ai plusieurs réflexions à faire :
    1)je ne suis rendue compte que j'avais fait une énorme faute d'orthographe dans mon dernier com et du coup j'ai honte et du coup j'hésite à refaire des coms.
    2)le seul problème avec la loi antiburka est un problème de date : la question est à mon avis seulement " quand" le gvnt va t-il l'abroger? ou plutôt " quand les muz vont-ils défiler pour exiger ça puis l'obtenir ? ( en s'appuyant sur la bouderie de l'oncle Sam qui met la France en position intenable de ne pas obtenir son prix Nobel de camaraderie).
    3) j'ai enfin trouvé un roman qui parle du sujet de la surpopulation et de l'Afrique. Je me demande seulement si l'auteur veut dénoncer le personnage (un peu) Pakountesque qui est le "héros" du bouquin... ou si elle se sert du bouquin pour nous avertir. (hypothèse qui a pour le moment ma préférence et qui expliquerait que ce livre ne soit pas traduit en français)
    Je vous en dirai plus quand j'aurai fini.

    http://www.goodreads.com/book/show/708267.Game_Control

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) faut pas avoir honte !
      En plus, j'ai pas vu de faute, ni dans marre ni dans pissine.

      2) oui, mais ça, "normalement", ça va dans les comms du dernier billet en date ^^ (dommage qu'il n'y ait pas de smileys ici, j'en abuserais). Oui, je sais, j'ai dit 1000 ici, mais je n'arrive plus à suivre quand ça s'imbrique. Heureusement, le tien est bien visible.
      Sinon, oui, tu as tout à fait raison, d'autant qu'il est triomphalement annoncé par Numberouane que ce gouvernement va tout défaire… Mais c'est bien, ça sautera plus facilement dans les magasins et les transports en commun.
      J'ai bien un peu peur pour les avions, quand tu vois les personnels au sol dans les aéroports, mais vivre c'est prendre des risques, hein ! Je les préfère mesurés, ces risques, mais c'est pas moi qui commande….

      3) Merci Dixie ! C'est à lire.
      Tu vas en faire un billet-fiche de lecture quand tu l'auras terminé ?
      Faudra demander à Aristide de nous le traduire ! Ou faut que tu t'y colles, pour le bien commun.

      Supprimer
  20. Je me suis un peu perdue dans les fils de coms :)
    Au moins chez le gars Péli il y a UN fil et on s'y tient ;) (+ smiley qui tire la langue)
    Pour la faute : c'est une faute d'accord :(
    Pour le bouquin je serais bien incapable de faire une fiche de lecture façon Goux ou une synthèse façon Aristide. J'en ai simplement parlé parce que c'est assez rare de trouver un personnage de roman qui parle d'Afrique et de surpopulation à mots non couverts^^ en tout cas c'est la première fois que je vois ça (mais peut-être qu'à la fin l'espèce de Pakounta inventé par l'auteur(e) va changer d'avis et "comprendre" que l'important c'est d'être tous très gentils les uns avec les autres et surtout les blancs avec les moins blancs^^)

    RépondreSupprimer
  21. Ô Dixie !

    On verra bien comment ça se termine ^^

    Oui, on peut aussi faire comme ça, ne pas répondre directement et dire à qui on s'adresse, avec un vocatif .
    C'est plus simple et plus lisible.

    En outre, tous les comms ne s'affichent pas dans la colonne de droite des commentaires récents.
    Heureusement que j'ai vérifié s'il y en avait d'autres ici.

    Sinon, tu restais sans réponse ! Arff

    RépondreSupprimer